Du 15/06/2024 au 12/07/2024
Gratuit
TORI - Nadia Sullivan
BIOGRAPHIE
Nadia Sullivan est une artiste strasbourgeoise qui puise son inspiration dans la beauté des choses simples qui nous entourent. Son travail retranscrit avec douceur des thèmes tels que la féminité, le rapport des humains à la nature ou encore les émotions et leurs subtilités.
ateliersulli.fr // IG : @atelier.sulli // atelier.sulli@gmail.com
INTRODUCTION
TORI (oiseau en japonais), est une série composée de 5 illustrations mêlant folklore japonais et imagerie des oiseaux. L’exposition se veut être une ode à la liberté et à la légèreté. Si les oiseaux en sont la représentation parfaite, il est intéressant de noter que le processus de création dans son entièreté rejoint cette ligne directrice. Véritable thérapie, ces illustrations sont une forme de libération permettant l’expression d’expériences marquantes ou de sentiments complexes qui ont construit l’identité de l’artiste, qui les retranscrit au travers de ses passions.
“Un cœur c’est lourd à porter.”
— Hayao Miyazaki, Le Château Ambulant
Au Japon, les oiseaux sont souvent perçus comme des êtres bénéfiques et protecteurs, en contraste avec les connotations plus sombres et négatives qu'ils peuvent avoir dans les cultures occidentales. Ainsi, on retrouve au travers des différentes compositions des références directes à la culture nippone : le héron cendré, le Sanzu-no-kawa, le fil rouge du destin, le kintsugi, etc.
TORI est ainsi la matérialisation d’un voyage émotionnel qui permet de porter un regard tendre sur des vécus personnels.
“Je dois porter sur le monde un regard sans haine.”
— Hayao Miyazaki, Princesse Mononoke
Où :
Les Compotes - Strasbourg 67000 Strasbourg
Contacts :
+33 9 70 16 27 74
couco
ateliersulli.fr/
Facebook
Sur réservation
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications