Grande vente de livres à Huningue

DR

Plus d’une trentaine de bénévoles de l’association huninguoise Hypophosphatasie Europe se mobilisent pour organiser dans l’église de Garnison de Huningue (centre-ville sur la place Abbatucci) sa Grande vente de livres d’occasion.

Cette association lutte depuis plus de 15 ans contre l’hypophosphatasie, une maladie génétique très rare qui touche tous les âges de la vie (environ 80 malades en France). Elle est due à un déficit ou à l'absence d'activité de la phosphatase alcaline qui est une enzyme. Ce dysfonctionnement a un effet direct sur la minéralisation des os et sur les dents.

Année après année, les habitués de cette vente annuelle le savent bien : avoir accès à plus de 20 000 ouvrages vendus au prix exceptionnel de 1€ est une vraie aubaine qu’il ne faut pas laisser passer. Tous les fonds collectés lors de cette action permettront à l’association de financer les projets de recherche.

Comme toujours il y aura un choix très large et éclectique (classé par thématique) qui permet d’affirmer qu’il y en aura pour tous les goûts : documents historiques (armée, guerre), ouvrages philosophiques, classiques, romans (historiques, policiers, espionnage, science-fiction, de détente), alsatiques... ainsi qu’une sélection de beaux livres neufs !

Toute la nef de l’église de Garnison sera dédiée aux livres jeunesse (albums, romans, documents) et nouveauté de l’année, la BD se taillera aussi une belle petite place dans la vente. Avis aux amateurs !

Cette grande vente de livres d’occasion s’annonce donc comme une belle occasion pour renouveler, à moindre coût, son stock de lectures pour l’année et faire plaisir à ses proches et amis, petits ou grands ! En milieu de vente, de nouveaux livres et BD sont rajoutés dans la vente.

Plus d’information sur www.hypophosphatasia.eu

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !