Du 11/07/2026 au 12/07/2026
Cèze frissons, 1151 Route de Revety | Bessèges
Gratuit
Xavier Lhomme, auteur de nouvelles et de romans, présentera et dédicacera son roman policier :
© Livre en Cèze
Xavier Lhomme en dédicaces à Cèze frissons
- L'Affaire des chats perdus (Edern Éditions, Belgique, 2025). Un polar étrange où les chats disparaissent en masse pendant qu'un vaisseau spatial survole Le Caire. Une policière portée sur la bière et son ami (et souffre-douleur) photographe mènent l’enquête. Bagarres, coups de feux, séquestrations, les trafiquants sont sans pitié. Ballotté, malmené, le héros va rencontrer l'amour auprès d'une rousse magnifique mais... amie ou ennemie ? Et les chats, quel est leur rapport avec les extraterrestres ? Et que viennent faire Thomas Pesquet et Zaho de Sagazan dans cette galère ?
L'auteur présentera également :
- Katel, le poids du futur (L'Oiseau Parleur, 2026). Un roman dystopique dont l'héroïne est une adolescente qui reste maigre dans un monde où il est obligatoire d'être gros. Rejetée par les gens de son âge comme par les adultes, elle est envoyés en camp de redressement alimentaire. Elle s'évade et, en compagnie d'un jeune garçon, traverse clandestinement la France et l'Espagne à la recherche du mystérieux professeur Gooseneck.
- Les Cases noires & autres tentatives de survie en milieu plus ou moins hostile (L'Oiseau Parleur, 2024), préfacé par CharlÉlie Couture. Treize histoires dont les héroïnes et héros se débattent dans des situations compliquées dont ils ne se sortent pas toujours. C'est parfois amusant et, parfois, pas du tout ! Certaines de ces nouvelles ont été primées en France et en Belgique, dont "Les cases noires" qui a reçu un Premier prix de nouvelle policière des mains de Ian Manook.
- Dans les boyaux & autres petites histoires de la Grande Guerre (L'Oiseau Parleur, réédition augmentée en 2025) primé en 2023 en Alsace et en 2024 en Belgique et en France. Douze histoires fictives, parfois tragiques, parfois amusantes, de femmes et d'hommes pris dans les tourments de la guerre de 14/18. Fictives, mais on y croise quelques personnages réels : l'assassin de Jaurès, Marie Marvingt, Louis Aragon, etc.
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications