Bientôt un fast food alsacien !

Quand on parle de fast-food, on pense forcément aux grosses chaînes américaines : Mc Donald, KFC, Burger King... mais bientôt on pourra ajouter une enseigne alsacienne dans la liste : Storcky Burger !

"Ça fait plus d'un an qu'on travaille sur ce projet", nous confie Colin Fesch, le futur directeur de la chaîne. L'idée nous est venue en mangeant des fish and chips lors de nos vacances à Brighton, on a trouvé ça beaucoup moins bons que nos carpes frites alsaciennes. 

Miam, le Burger de cigogne ! DR Miam, le Burger de cigogne !

Des nuggets de carpes-frites

"Ma fille Julienne fréquente régulièrement les fast-foods, c'est elle qui a lancé l'idée de réaliser des nuggets de carpes-frites. L'idée peut paraître saugrenue, mais on a fait plusieurs tests et c'est vraiment délicieux". De là à imaginer un fast-food alsacien, il n'y a plus qu'un pas, que Colin n'a pas hésité à franchir.

"Depuis on a pensé à plusieurs autres recettes, qui peuvent être mangées rapidement, sur place ou à emporter. On pourra notamment consommer des box de spatzlés avec différentes sauces, des sandwiches au kasler et à la choucroute, des salades de cervelas, des paninis au munster..."

Un surprenant burger...

Evidemment qui dit fast-food dit burger... Julienne et Colin ont imaginé une recette qui risque d'en surprendre plus d'un : un burger de cigogne ! "Au Moyen-âge la cigogne était considérée comme un met royal, elle se trouvait régulièrement dans les assiettes des riches bourgeois. Au point que la population de cigognes a fortement diminué, elle est devenue une espèce protégée. Mais ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas. On mange bien des autruches, alors pourquoi pas des cigognes ?!". Pas sûre que la recette fasse l'unanimité... mais Colin y croit, au point d'avoir nommé son enseigne "Storcky Burger".

3 ouvertures prévues d'ici mai 2016

Vous êtes impatients de tester le fast-food alsacien ? Les trois premières ouvertures sont prévues d'ici un mois, à Colmar, Strasbourg et Mulhouse... Et ce n'est qu'un début. "On a de fortes ambitions pour la chaîne Storcky Burger. On espère ouvrir prochainement des restaurants en dehors de la région, notamment à Paris ou dans le Sud. Imaginez les touristes déguster des nuggets de carpes frites sur la plage cet été !" Jds souhaite longue vie à ce projet made in Alsace.


Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties