Gastronomie>Actu Gastronomie>La Boucherie David s'installe au centre-ville de Brunstatt

La Boucherie David s'installe au centre-ville de Brunstatt

Difficile de rater le boucher David derrière le comptoir, avec une telle carrure ! Difficile de rater le boucher David derrière le comptoir, avec une telle carrure ! © M.O.

Les amateurs de bonne viande à Mulhouse connaissent forcément la Boucherie David, tenue par le Meilleur Ouvrier de France David Boespflug. Le boucher à la carrure de rugbyman ouvre en octobre un deuxième magasin au cœur de Brunstatt.

Avec le boucher David Boespflug, pas question de laisser le moindre paramètre au hasard en matière de viande : ce Meilleur Ouvrier de France 2004 connaît son métier sur le bout des doigts et ne se contente que du meilleur. Sa (large) clientèle l'a bien compris et son affaire, située Avenue d'Altkirch à Mulhouse et qui emploie jusqu'à 18 personnes, ne connaît pas la crise. Le 18 octobre, notre boucher va ouvrir un second point de vente au centre de Brunstatt. Soit à peine 2 300 mètres plus au sud de son magasin historique.

Se faire un petit plaisir

« J'ai eu l'opportunité de m'installer ici, en lieu et place de l'ancienne boucherie Hug. C'est un coin qui me plaît, Brunstatt a gardé son âme de petit village, et surtout, j'avais envie de me faire mon petit plaisir ! », précise David Boespflug, tout sourire. Un petit plaisir ? Mais oui ! « Revenir à quelque chose de plus petit, c'est bien aussi. à Brunstatt, la clientèle me verra un peu plus à la vente, derrière le comptoir. » En effet, avec un espace de vente de 25 m², il sera difficile de rater la carrure imposante de David le boucher !

Autres points positifs : des places de stationnement, en nombre, un peu partout autour du magasin. Et une ouverture le lundi. En cette fin septembre, la boutique est encore en chantier, mais tout est quasiment terminé. Un petit coup de peinture par-ci, une enseigne lumineuse à fixer par là... L'ouverture officielle s'effectuera le 18 octobre.

Des viandes très qualitatives

« J'ai déjà quelques idées pour les prochains temps. Par exemple, je tiens à proposer à ma clientèle de la viande affinée : deux mois d'affinage, une dessiccation lente, pour obtenir dans l'assiette une viande avec un grain superbe, fin, comme si vous croquiez dans de la soie ! Il faudra réserver son morceau à l'avance, mais là, c'est du top niveau », détaille le pro. On a hâte d'y goûter.

 

De l'apéro au dessert, y'a tout ce qu'il faut au centre de Brunstatt !

Dans les médias, on peut lire régulièrement que les centres-villes se vident de leurs commerces... Sûrement pas à Brunstatt ! En face de la mairie de Brunstatt, les enseignes gourmandes (mais pas uniquement) fleurissent comme des géraniums en plein mois de mai. En enfilade, vous retrouvez : la boucherie David, la pâtisserie Gaugler, la boulangerie-pâtisserie L'Adn, le traiteur italien Da Luigi ou encore le nouveau caviste Terroirs et Propriétés... De la qualité, avant tout.  ☛ M.O.

Boucherie David, Avenue d'Altkirch à Brunstatt - et toujours Avenue d'Altkirch à Mulhouse
www.boucherie-david-mulhouse.fr
Ouverture à Brunstatt à partir du Je.18/10

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !