Ouverture de la Cloche à Fromage à Mulhouse

Pédagogie fromagère

La Cloche à Fromage, enseigne présente à Strasbourg et à Colmar, vient d'ouvrir une toute nouvelle boutique sur l'avenue d'Altkirch à Mulhouse, un secteur qui fait, depuis peu la part belle aux amateurs de gastronomie de qualité. Présentation des lieux.

On ne la lui fait pas, à René Tourrette, fondateur de La Cloche à Fromage. Il connaît son sujet sur le bout des doigts. Que du bonheur. Le vrai bon fromage, il maîtrise et sait où le dénicher. Et il n'a pas envie de discuter sur la qualité de ses produits.  « Vous savez... j'ai longtemps travaillé dans l'agroalimentaire, où tout est industrialisé. J'ai décidé un jour de prendre ma revanche, d'adopter une autre philosophie, celle du plaisir, et de ne plus faire que dans l'artisanal et les petites quantités », explique, l'oeil plein de malice, René Tourrette. « On achète des fromages à des petits producteurs artisanaux et on termine l'affinage nous-mêmes, dans nos caves à Strasbourg. Dans nos boutiques en Alsace, ce n'est que notre fromage maison que l'on vend. On nous retrouve également chez certains restaurateurs... Monsieur Haeberlin, de l'Auberge de l'Ill à Illhausern, nous fait d'ailleurs confiance ». Une sacrée référence.

La Cloche à Fromage à Mulhouse DR La Cloche à Fromage à Mulhouse

Spécialité de la maison : les plateaux de fromages

« Sur l'année, on propose environ 250 références de fromages différents, et des spécialités rares et originales comme le Lavort, dont la création remonte au Moyen Age, ou le Shropshire, un persillé écossais à la couleur orangée, obtenue avec des graines de roucou », détaille la responsable de la boutique, Magaly Zatti. « On a vraiment envie de mettre l'accent sur notre dynamisme : nous allons proposer régulièrement des ateliers pour les enfants et des dégustations pour les adultes, en soirée ».

En plus de proposer une farandole de fromages, La Cloche à Fromage dispose également d'une jolie cave à vins. Parfait pour choisir une bouteille en harmonie avec son Chaource ou son Comté affiné 24 mois. Les spécialités de la boutique ? La raclette maison, proposée avec du Morbier ou du Bleu de Gers. Et surtout, les plateaux de fromages. Histoire d'en avoir de toutes les variétés, de tous les goûts, de toutes les formes. « On a une règle d'or pour nos plateaux : la présence des sept familles fromagères. On commence par les chèvres, puis les pâtes fraîches type Saint-Marcelin, les molles, les pressées et on finit toujours par les Bleus ! » Ah, que ça donne envie...

Renseignements

Où :
La Cloche à Fromage, avenue d'Altkirch à Mulhouse

Contacts :

03 89 42 96 67
www.laclocheafromage.com


Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties