Gastronomie>Actu Gastronomie>Poulaillon "à la Ferme" : des produits locaux et bio à Pfastatt

Poulaillon "à la Ferme" : des produits locaux et bio à Pfastatt

A la boulangerie de la Ferme du Château à Pfastatt A la boulangerie de la Ferme du Château à Pfastatt DR

Un nouveau concept de magasin voit le jour à Pfastatt, sur le domaine de La Ferme du Château : « Poulaillon à la Ferme », qui propose pour l’essentiel des produits bio et une cuisine du terroir élaborée avec des produits frais et locaux.

La Ferme du Château est un écrin de verdure au cœur de Pfastatt, ville voisine de Mulhouse. Lieu centenaire, il ouvre à nouveau ses portes ce printemps, avec un nouveau projet. Tous les jours, il sera possible de s'y fournir en jus, légumes et fruits frais ainsi qu'en pains bio fabriqués et cuits sur place. Le verger de la ferme abrite 1500 arbres fruitiers : pommiers, pêchers, abricotiers, cerisiers... Objectif : valoriser l’économie locale et les circuits courts grâce à une qualité irréprochable.

En marge de ce projet, la création d'une association (Les Amis de la Ferme) qui a pour but de faire le lien avec la population des alentours. Une ferme animalière et un verger collectif - où il sera possible de parrainer un arbre et de récolter une partie de ses fruits - sont au programme.

Dans un second temps, Poulaillon vient s'installer sur place, avec une boulangerie/restaurant qui propose des pains bio et une belle offre de plats préparés avec des produits frais et locaux. Les pains bio seront élaborés avec de l'eau minérale de Velleminfroy et cuits sur place au feu de bois.

La Ferme du Château & Poulaillon à la Ferme, rue du Château à Pfastatt
www.fermeduchateaupfastatt.fr

A voir également

?>
Le QUIZ de la semaine Loge du Temps

4 cartes cadeaux pour La Loge du Temps (escape game)

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !