Quels vins boire en été ? Cette question n’appelle aucune réponse catégorique. Ainsi, nous avions constaté le mois dernier que les vins épicés du Languedoc s’accommodaient merveilleusement avec les côtes de bœuf. Ce mois ci, nous avons décidé de nous intéresser au gamay, et plus particulièrement au beaujolais.
Celui que l’on a coutume d’appeler "le plus grand des petits vins" mise exclusivement sur le cépage gamay noir à jus blanc qui devient le garant d’une certaine unicité entre les crus. S’il représente la quasi-totalité du vignoble du beaujolais, le gamay se retrouve également en Touraine et à Gaillac, tous deux producteurs de vins rouges conviviaux.
Pour accompagner nos repas estivaux et surtout (re)découvrir ce terroir par la bonne porte, nous vous proposons de faire confiance à nos amis, les grands professionnels du vin. Leurs petites bouteilles, toujours sélectionnés avec gourmandise et bonne humeur, valent le détour !
Accordons parfaitement : Goûtez les Beaujolais avec des grillades (porc, agneau ou bœuf), de la charcuterie grasse, un reblochon ou un Cantal ! Offrez à votre Bourgueil un bon magret de canard cuit au barbecue et vous voilà transporté au pays de la vraie vie. Bon appétit !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications