Maison éclusière de Poulhibet - Guerlédan

La Maison éclusière de Poulhibet, à Guerlédan (Côtes-d’Armor), est un site de patrimoine historique lié à l’activité d’une écluse. Ce lieu tranquille illustre l’histoire du réseau fluvial breton et offre un cadre propice à la découverte des paysages au bord de l’eau.

Ancien logement d’éclusier, la Maison éclusière de Poulhibet témoigne du rôle des ouvrages hydrauliques dans la circulation et l’aménagement des voies d’eau en Centre Bretagne. Son implantation au bord du canal en fait une halte appréciée pour observer l’ouvrage et comprendre l’organisation d’un bief.

  • Patrimoine fluvial et mémoire des métiers liés aux écluses
  • Cadre paisible au fil de l’eau, propice à la balade
  • Accès facile aux abords du canal et au chemin de halage
  • Point d’arrêt idéal pour randonneurs et cyclistes

Les abords de la maison offrent des points de vue sur l’écluse, le canal et la campagne environnante. La découverte se fait en extérieur, dans le respect des lieux et de l’environnement.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Guerlédan !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Pour prolonger la visite et trouver d’autres idées de découvertes, consultez la page dédiée à Guerlédan.

À découvrir aussi à proximité : Maison des Toiles et Abbaye de Bon-Repos.

Maison éclusière de PoulhibetMûr de Bretagne - 22530 Guerlédan

Site Internet

Lieux à proximité

Idées sorties à proximité


Newsletter JDS dans les Côtes d'Armor

J-1 avant votre dose hebdomadaire dans les Côtes d'Armor. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.