Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Orchestre d'Harmonie de Haguenau - OHH

        

L'Orchestre d’Harmonie de la Ville de Haguenau a été fondé en 1827. Initialement Société Philharmonique, il est rapidement devenu Musique Municipale en 1830 sous la direction de Charles Pirouelle. Au fil des ans et sous l’impulsion des chefs d’orchestre, l’ensemble a connu différentes mutations, avant d’adopter son nom actuel en 1998.

Orchestre d\'Harmonie de Haguenau - OHH © Emmanuel Viverge - Tmt Photo Orchestre d'Harmonie de Haguenau - OHH

L’OHH est principalement constitué de jeunes musiciens, grands élèves ou anciens élèves de l’Ecole municipale de Musique et de Danse de Haguenau, ainsi que de musiciens amateurs issus de toutes les générations, qui se retrouvent à un rythme hebdomadaire, pour aborder des programmes très éclectiques et proposer au public des transcriptions d’œuvres classiques, des œuvres originales pour orchestre d’harmonie, des musiques de films et de la variété.

L’année est scindée en deux périodes, la première pour la préparation d’un concert aux abords des fêtes et une seconde partie pour un programme de fin de saison, au début de l’été. Diverses manifestations viennent compléter le programme annuel, la participation aux cérémonies de la Ville de Haguenau, à la fête de la musique…

L’OHH se produit dans différentes villes françaises et étrangères, notamment à la Fête du Citron à Menton (dans les années 70-80), en Allemagne à Landau, Pfaffenrot, Bad-Liebenzell et plus récemment à Reims, Witry-Lès-Reims, Pontault-Combault.
Des collaborations avec des artistes de renom ont jalonné le parcours de l’orchestre : Les Ziczazou, Steven Mead, le Miraphone Tuba Quartet, le quintet Paul Dukas, François Thuillier ou encore les chanteurs Irina Zaripov et Jean-Noël Teyssier.

Depuis 1996, l’OHH se présente régulièrement aux concours organisés par la CMF et en a gravi différents échelons et s’est classé en Division d’Excellence en mai 2015.

L’OHH est placé sous la direction d'Aimé Bastian et sous la présidence de Patrick Walter et répète le vendredi soir de 20h à 22h à la Maison de la Musique et de la Danse de Haguenau.

 Galerie photos

  • Orchestre d'Harmonie de Haguenau - OHH © Emmanuel Viverge - Tmt Photo
  • Orchestre d'Harmonie de Haguenau - OHH © Emmanuel Viverge - Tmt Photo
  • Orchestre d'Harmonie de Haguenau - OHH © Emmanuel Viverge - Tmt Photo
  • Orchestre d'Harmonie de Haguenau - OHH © Emmanuel Viverge - Tmt Photo

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Orchestre d'Harmonie de Haguenau - OHH10 rue des Dominicains
    Maison de la Musique et de la Danse
    67500  Haguenau
    Voir le site web Facebook
  • Horaires :

    Répétitions les vendredi soir de 20h à 22h.

  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 301

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS