Publicité

Château de Haroué

Château de Haroué Château de Haroué DR

Le château de Haroué est un monument classé historique situé à 30 kilomètres de Nancy. Il est un chef-d'œuvre d’architecture du XVIIIème siècle, construit par Germain Boffrand pour Marc de Beauvau, prince de Craon et du Saint Empire. Depuis 2021, un plan de mise en valeur du site à été lancé afin de faire découvrir le patrimoine de la famille de Beauvau. Retrouvez toutes les informations essentielles à votre visite sur cette page. 

Le Château de Haroué  intègre d'anciennes douves et tours d’un château médiéval ayant existé au XVIème siècle. L’architecte du château de Haroué a donc souhaité symboliser le temps par le biais de plusieurs particularités :

  • 356 fenêtres (autant que les jours de l’année)
  • 52 cheminées (nombre de semaines)
  • 12 tours (pour les mois)
  • 4 ponts(pour les saisons)

Douve du Château de Haroué Douve du Château de Haroué © Château de Haroué, via Facebook

Visiter le Château de Haroué

Bien que le Château de Haroué soit aujourd’hui habité par les descendants du prince Marc de Beauvau-Craon. Ces derniers ont souhaité l'ouvrir aux visites afin de le mettre en valeur et de permettre à tous de découvrir son patrimoine. 

Le château est ouvert aux visites d’avril à octobre, du mardi au dimanche - sauf les 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre ainsi que les 25 décembre. Il est obligatoire de prendre part à une visite guidée sont obligatoires pour se rendre à l'intérieur du château (les visites libres sont interdites). Ainsi, plusieurs horaires de départ sont proposés en semaine et le week-end. 

De novembre à mars, le Château de Haroué reste accessible aux visites mais uniquement sur réservation. Retrouvez tous les horaires du château en détail sur le site officiel, lien en bas de page. 

Les jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d’emplois, journalistes ou encore les porteurs du Pass Education profitent d’une entrée gratuite au Château de Haroué. Pour les autres, les tarifs indiqués sur le site officiel s’appliquent. 

À seulement une demi-heure de route de là, un autre château du XVIIIème vous attend pour d’autres découvertes du patrimoine de la région : le Château de Lunéville

Lire la suite

Renseignements

Galerie photos :

  • Château de Haroué DR
  • Douve du Château de Haroué © Château de Haroué, via Facebook

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !