Eglise protestante Sous les platanes - Illkirch-Graffenstaden

Fondée en 1525, la paroisse protestante d'Illkirch Graffenstaden n'a pas toujours pratiqué son culte à l'église Sous les platanes.
Jusqu'en 1678, les protestants de la commune se rassemblaient dans l'église dédiée à Saint Nicolas et Sainte Catherine, aujourd'hui disparue. Ils resteront sans église propre jusqu'en 1834. Les paroissiens se cotisent pour acheter un domaine et y construire leur lieu de culte. C'est ainsi qu'est née l'église protestante Sous les platanes d'Illkirch Graffenstaden.
Infos pratiques
-
Renseignements :
03 88 66 07 17
Commentaires
N. Mann | 01/01/18 | 19h50
Ca fait bien 20 ans que je n'ai pas mis les pieds dans ce temple, mais je trouve que ce poêle est ma foi très mignon. IL n'y était pas il y a 20 ans il me semble....... L'y ont-ils installé récemment? Je trouve que cette photo a beaucoup e charme.... J'y serai demain. J'essayerai de prendre des photos et de vous les envoyer......
Céline de jds.fr | 29/06/15 | 8h21
Jacques, malheureusement nous sommes situés dans le Haut-Rhin et pas directement sur place pour prendre l'église en photo. Si vous avez des photos de l'église, je vous invite à nous les envoyer à l'adresse suivante : web@jds.fr
Merci beaucoup !Jacques V. | 28/06/15 | 19h44
Chère équipe de rédaction : vous n'avez pas trouvé mieux ? J'en ris au larmes, quel manque de sérieux ! Pourquoi ne pas tout simplement vous rendre sur place et prendre une photo ?
- Tous les commentaires (5)
Eglise protestante Sous les platanes, archives
- High Rock Gospel Singers & The Sparkle Family
- Gospels Friends du Bouclier
- Eglise protestante Sous les platanes : toutes les archives de jds.fr
Chaque jeudi l'agenda du week-end !