Annuaire>Commerces et shopping>Alimentation >Vin et alcool>Viticulteurs et caves>Château de la Confrérie Saint-Etienne de Kientzheim

Château de la Confrérie Saint-Etienne de Kientzheim

Château de la Confrérie Saint-Etienne de Kientzheim Château de la Confrérie Saint-Etienne de Kientzheim DR

La Confrérie Saint-Etienne a connu deux vies. La première, prospère, débuta au XIVe siècle sur l'initiative des notables d'Ammerschwihr.

Leur festin annuel se déroulait le 26 décembre, d'où son nom. Elle déclina à partir de la Révolution française jusqu'à sa première disparition en 1848. Sous l'impulsion de Joseph Dreyer et de viticulteurs alsaciens, la Confrérie Saint-Etienne renaît en 1947, pile 26 ans avant d'investir officiellement la ville de Kintzheim.

Cette confrérie a pour mission de faire connaître et de promouvoir les vins alsaciens. Elle organise régulièrement de conviviales dégustations commentées, et même de belles séances solennelles en grand costume, avec jeux viniques et intronisations.

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

Galerie photos

  • Château de la Confrérie Saint-Etienne de Kientzheim DR
  • Château de la Confrérie Saint-Etienne de Kientzheim DR

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !