Koetzingue : Eglise

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr
  • Frimousse contre vents et galères
    Frimousse contre vents et galères

    Mardi 17/12/2019

    Mutzig

     Notre histoire raconte la quête du bonheur d’un roi morose, soutenu par un serviteur facétieux et double. Ensemble ils traverseront les tempêtes pour rejoindre le lieu de toutes les convoitises, rencontrant pirates et druide un peu fou, pour finalement se rendre compte que le bonheur n'était pas à l’arrivée, mais bien tout au long du voyage… Trois conteurs investissent une […]

Eglise à Koetzingue

Retrouvez l'annuaire des églises, chapelles et lieux de culte catholique à Koetzingue, avec les horaires, adresses, contacts et infos utiles, que ce soit pour la pratique ou une simple visite culturelle.

Témoins du passé fortement chrétien de l'Alsace, les nombreuses églises, chapelles et lieux de culte catholiques à Koetzingue continuent à accueillir fidèles pour le culte et curieux pour la visite, avec la célèbre Cathédrale de Strasbourg en chef de file.

Rappelons que, contrairement aux autres régions françaises, l'Alsace et son département voisin de la Moselle sont toujours régulées en partie par le Concordat de 1801. Les prêtres y sont donc toujours salariés de l'Etat français, l'enseignement religieux non-obligatoire toujours dispensé dans les écoles laïques, et les évêques de Strasbourg et de Metz nommés par le Président de la République française.

Cette relation entre l'Alsace et le christiannisme perdure toujours aujourd'hui, avec un attachement sensible. De nombreux lieux de culte catholique, dont certains bâtiments s'avèrent très anciens, d'autres plus récents, sont toujours visités couramment par les fidèles, comme les visiteurs occasionnels venus observer les merveilles architecturales que certains de ces lieux conservent jalousement.

Le QUIZ de la semaine Loge du Temps

4 cartes cadeaux pour La Loge du Temps (escape game)

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !