Du 12/09/2025 au 21/09/2025
La Tour d’Argent, L’hôtel de Brancas, Les Pénitents bleus, Le grenier public, La Nanochapelle, Le cinéma | L'Isle-sur-la-Sorgue
Gratuit
Festival : Partage des Arts : VIVRE - VIBRER - PARTAGER
Créé par Bruno Poyet, Olivier Talon et Anne Revol, repose sur leur engagement de mettre le "Partage" au coeur de ce festival d'art contemporain.
Pour sa 3eme édition, le festival fait son retour avec une exposition exceptionnelle intitulée L'Art en Grand. Cette manifestation artistique investira des lieux emblématiques du patrimoine du centre historique de L'Isle-sur-la-Sorgue, tels que la Tour d'Argent, la Chapelle des Pénitents Bleus, L'hôtel de Brancas et bien d'autres. Ces sites seront transformés pour accueillir 38 artistes Francais et internationaux.
Parmi les 38 artistes invités :
Christelle Balbinot, en tressant des fils métalliques issus de rebuts industriels, l’artiste plasticienne crée des œuvres qui oscillent entre matérialité brute, légèreté aérienne et tensions graphiques. Christelle Balbinot a réalisé une installation immersive au Centre Européen de Recherche Nucléaire (CERN) en Suisse, à l’espace Création 57 en résonance avec la Biennale de Lyon 2019.
Laïna Hadengue, Peintre internationale au style vibrant, à l’énergie colorée, elle nous propose ici une véritable rétrospective de son oeuvre. Elle interroge notre condition face au rythme effréné de la société contemporaine. Engagée dans la défense de l’art sans contrainte, elle s’oppose à la censure et prône l’autonomie. Coup de cœur de la Foire d’art de Southampton (USA) en 2015, Biennale de Venise 2017, elle a représenté la France en Tchéquie pour “Women in art” en 2025.
David Daoud, Peintre international, son œuvre est profondément marquée
par son expérience de l’exil et il capture les émotions universelles liées au départ et à la nostalgie. Il a exposé au musée de Vilnius et ses œuvres font partie de la collection permanente de l’Institut du Monde
Arabe à Paris. Il est associé à l’oeuvre d’Ibrahim Maalouf. Une prestigieuse monographie lui est consacrée.
Morteza KHOSRAVI, Peintre international, il explore des thèmes profonds tels que la mémoire, l’identité culturelle et les bouleversements socio-politiques dans l’Iran post-révolutionnaire. Il provoque une introspection sur les réalités sociales. Sa démarche se distingue par sa capacité à lier passé et présent. Il a exposé en Iran, au Liban, au Palazzo Bastogi à Florence et à Toronto.
Célia MAULIAN, le papier et la moelle de rotin sont au cœur de sa pratique. Elle plie, froisse, imbibe, brode et de ce processus de création naissent des œuvres oniriques. La blancheur du papier donne le ton de ses pièces et les fils laissent deviner une écriture graphique à travers la matière. Diplômée de la Fashion Institute of Design & Merchandising de Los Angeles, médaille d’Or du Salon des beaux arts de Paris 2024.
Au programme : rencontres, ateliers et moments festifs pour un parcours gratuit axé sur le partage et la découverte artistique.
C'est avec un immense honneur que le festival accueille en son sein le prestigieux Salon d'Automne de Paris, salon international d'art contemporain depuis 1903, ainsi que la Fondation Blachère, dédiée à la scène contemporaine africaine . Aussi, cette édition mettra également en lumière la scène émergente avec la Capsule Vortex qui exposera 6 étudiants en 5eme année des Beaux-Arts de Paris.
Parce que l'art est, au-delà d'une oeuvre, un langage, un partage, pour vivre et vibrer ensemble.
PARTAGE DES ARTS
12 - 21 septembre 2025
Evenement 3
Où :
La Tour d’Argent, L’hôtel de Brancas, Les Pénitents bleus, Le grenier public, La Nanochapelle, Le cinéma 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
Contacts :
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications