Grottes de la Balme - La Balme-les-Grottes

Grottes de la Balme près de Lyon Grottes de la Balme près de Lyon © Florian Pépellin

Les grottes de la Balme sont une des sept merveilles du Dauphiné. Ouvertes au public depuis 2 siècles, leur fréquentation fait d’elles l’un des lieux touristiques naturels les plus fréquentés du sud-est de la France. Site rare et exceptionnel, les grottes de la Balme offrent une sortie atypique pour toute la famille.

Vous pensez que grande ville et merveilles naturelles ne font pas bon ménage ? Détrompez-vous ! A 50 km de Lyon, près de la commune La Balme-les-Grottes en Isère, se tient un lieu riche en histoire et en émotions : des grottes naturelles longues de plus de 5 km.

Découvrir les grottes de la Balme

Plongez dans les entrailles de la Terre et découvrez un endroit comme vous n’en avez jamais vu. Dès le début, pénétrez une entrée à couper le souffle haute de plus de 30 mètres et large de 28, et abritant deux chapelles dont l’une vieille de plus de 1 000 ans. En avançant plus profondément dans la cavité vous serez en mesure d’observer l’ensemble des éléments naturels faisant la beauté des lieux : lac souterrain, formations géologiques, galeries et bien d’autres. Avec un peu de patience, peut-être même que l’une des nombreuses espèces composant la faune de la grotte viendra rôder autour de vous (rassurez-vous, ce sont essentiellement des oiseaux).

Si en apprendre plus sur la nature vous intéresse, la ville de Lyon détient également un planétarium de Lyon au sein duquel petits et grands sont immergés dans les secrets de l’Univers.

Infos pratiques

  • Grottes de la BalmeRue des Grottes
    38390  La Balme-les-Grottes

    Renseignement - Horaires - Tarifs :

    Voir le site web
  • Horaires :

    Pour connaître les horaires d'ouverture, la programmation d'événements et les animations, rendez-vous sur le site officiel des grottes.

  • Tarifs :

    Gratuit pour les moins de 4 ans. Vous pouvez bénéficier de tarifs réduits selon votre situation et la saison. Retrouvez tous les détails des tarifs sur le site des grottes de la Balme.

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !