Du 07/02/2026 au 25/03/2026
Chapelle des Dames Blanches | La Rochelle
Gratuit
Du 7 février au 25 mars 2026, la Chapelle des Dames Blanches présente “Le phare des ruisseaux”, une exposition de l’artiste Shuling LIU.
© Shuling LIU / Matéo CLAUSSE / Service communication Ville de La Rochelle
« Le phare des ruisseaux » de Shuling LIU
Le Phare des ruisseaux présente une création spécifique imaginée par l’artiste à la Chapelle des Dames Blanches.
Cette exposition est la tentative de Shuling Liu de prendre de la hauteur pour observer les profondeurs de l’océan.
Ses installations questionnent nos rapports aux mondes marins et ses rêves d’évasion. Elles prennent leur source dans des gestes observés puis pratiqués : charpente navale, navigation à la voile, matelotage, écaillage.
À la suite d’un cycle de résidences à la Corderie Royale de Rochefort et aux Usines de Ligugé, Shuling Liu présente une installation inédite.
Monumentale, elle occupe les dix mètres sous la voûte de la Chapelle des Dames Blanches.
Foisonnante, elle mêle sculpture, photographie, écriture, matelotage et crée ainsi un espace de rêverie des paysages maritimes.
Cette exposition s’inscrit dans un projet itinérant porté par Shuling Liu et soutenu par le contrat de filières arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine.
Entrée libre du mardi au dimanche de 14h à 18h et les matinées du mercredi et du samedi de 10h30 à 12h30.
Chapelle des Dames Blanches 23 Quai Maubec à La Rochelle
Où :
Chapelle des Dames Blanches - La Rochelle 17000 La Rochelle
Contacts :
ch.da
www.l
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications