Le 16/01/2026
12 Rue Neuve | La Bazouge-de-Chemeré
NC
Ma Région Virtuose est un festival de musique classique organisé par la Région des Pays de la Loire. Il a pour ambition de s’adresser au plus grand nombre, en proposant des formats innovants et des lieux inattendus, avec une tarification modeste (de 2 € à 12 €) et de nombreux concerts gratuits.
En 2026, Ma Région Virtuose revient avec une ambition réaffirmée pour sa 3e édition : offrir l’excellence musicale à tous les Ligériens, dans les salles de concert le week-end du 23 au 25 janvier, comme dans les lieux du quotidien dès le début du mois de janvier.
Aussi, cette année, ce n’est pas un mais deux camions-scènes qui prendront la route le 9 janvier à travers la région. Ces scènes itinérantes de 40 et 90 places offriront aux habitants un moment d’intimité musicale, à deux pas de chez eux.
Ensemble Masques
« Une journée folle à Versailles »
De l’aube jusqu’au souper, tout Versailles bruisse d’intrigues, de musique et de rires… Dans les couloirs dorés, un clavecin impatient réveille le Roi, les violons s’accordent au lever, tandis qu’un cuisinier s’emporte et qu’un ambassadeur espagnol attend depuis trois heures qu’on daigne le recevoir ! C’est la vie quotidienne de la plus célèbre scène du monde que se plaît à raconter l’Ensemble Masques, avec des anecdotes savoureuses et un choix de pièces musicales aussi bien françaises qu’italiennes et espagnoles.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (SUD MAYENNE). Date de dernière mise à jour le 19/12/2025.
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications