Lille : Brocantes, vide-greniers et marchés aux puces

Des brocantes à Lille sont régulièrement organisées par les associations locales. Chaque week-end, retrouvez le plaisir de chiner et de faire le plein de bonnes affaires dans les brocantes, vide-greniers, marchés aux puces ou foires à tout près de chez vous.

Les associations locales près de chez vous organisent chaque semaine des vide-greniers (qu'on appelle aussi des marchés aux puces, des brocantes, des foires à tout ou des foires aux greniers - selon votre région).

Ces manifestations populaires à Lille attirent des centaines, voire des milliers de visiteurs à chaque édition. Pour ceux qui souhaitent participer à une brocante à Lille en tant qu'exposant, les informations pour réserver un emplacement sont détaillées sur chaque page ci-dessous. Il est, la plupart du temps, nécessaire de s'inscrire auprès des organisateurs pour réserver son emplacement et commencer à vendre les objets qui encombrent votre logement.

Le calendrier des brocantes et vides greniers à Lille

On vous propose de retrouver la liste des marchés aux puces, des brocantes et des vide-greniers à Lille, pour organiser vos sorties d'aujourd'hui, de demain ou de ce week-end (samedi ou dimanche).

Attention, les marchés aux puces et brocantes à Lille annoncés dans ce calendrier peuvent être annulés sans que nous en soyons informés.

L'attrait pour les achats d'occasion n'est plus à démontrer : nombre d'entre vous aiment profiter du week-end pour chiner des trésors qui sommeillent dans le grenier des autres ! L'objectif des brocantes organisées à Lille ? Permettre aux particuliers de vider leurs caves, greniers et placards... Pour que d'autres puissent en profiter ! En effet, c'est l'occasion idéale pour faire de bonnes affaires et dénicher cet objet que vous cherchiez depuis longtemps : objets décoratifs, petit électroménager, vêtements pour les bébés ou pour les enfants (qui grandissent trop vite), jouets, livres, tableaux, objets de collection (monnaie, timbres, figurines, miniatures)...

Rendez-vous également sur les pages dédiées aux bourses aux vêtements à Lille, aux bourses de puériculture ou encore bourses aux vélos dans la région.

Lire la suite

Lille : Tout l'agenda Brocantes, vide-greniers et marchés aux puces

On vous recommande

Les sorties "Brocantes, vide-greniers et marchés aux puces" à venir à Lille

  • Braderie de Lille

    Lille

    Septembre 2022

    La braderie de Lille est un immense vide-grenier se tenant le premier week-end de septembre à Lille. Avec 2 à 3 millions de visiteurs chaque année, il s’agit de l’un des plus grands rassemblements de France ainsi que le plus grand marché aux puces d’Europe. En plus des exposants, d’autres animations tels que le marathon ou une fête foraine […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !