Lyon>Agenda>Concerts>Chanson française>Les Enfoirés 2023 en concert

Les Enfoirés 2023 en concert

© www.enfoires.com

Les concerts des Enfoirés, c'est une série de concerts caritatifs en faveur des Restos du Coeur. Chaque année, au mois de janvier, une quarantaine d'artistes participent bénévolement à ces concerts. En 2023, c'est du côté de Montpellier qu'on retrouvera les Enfoirés.

La prochaine édition des concerts des Enfoirés est prévue à Montpellier, du côté de la Sud de France Arena (Pérols). Les Restos du Coeur vous donnent ainsi rendez-vous du jeudi 12 janvier au lundi 16 janvier 2023 :

  • Jeudi 12 Janvier 2023 à 19h30,
  • Vendredi 13 Janvier 2023 à 19h30,
  • Samedi 14 Janvier 2023 à 19h30,
  • Dimanche 15 Janvier 2023 à 12h30 (enregistrement TV) et à 19h30 (enregistrement TV)
  • Lundi 16 Janvier 2023 à 19h30 (enregistrement TV).

Sur scène, une quarantaine d'artistes (la liste n'est jamais dévoilée avant les concerts) seront sur scène pour interpréter de nombreux titres phares de la variété française et internationale, à grands coups de tableaux costumés et de medleys. Ce que nous ne voyez pas à la télévision et qui fait toute la magie des concerts des Enfoirés, ce sont les intermèdes musicaux proposés par les artistes : un par un, ou en duo, les artistes viennent à la rencontre du public sur la scène pour interpréter leurs plus grands morceaux - pendant que les équipes techniques changent les décors et que les autres artistes changent leurs costumes. 

Evidemment, le concert des Enfoirés se terminera par l'hymne des Restos : la Chanson des Restos, composée en 1986 par Jean-Jacques Goldman. Généralement, des bénévoles de l'association créé par Coluche sont invités à monter sur scène avec les artistes lors de ce tableau final. Un beau moment d'émotion, pour une bonne cause. 

Sachez enfin que trois concerts seront filmés pour la captation TV et l'enregistrement des CD et DVD des Enfoirés. La diffusion TV du concert aura lieu sur la chaîne TF1.

Où acheter des places pour le concert des Enfoirés 2023 à Lyon ? 

La vente des billets se fait exclusivement sur internet. La billetterie pour les concerts des Enfoirés en 2023 à Lyon s'ouvrira dès septembre ! Les places sont également en vente sur le site Seeticket ou sur Ticketmaster. 

Les places sont numérotées et disponibles en plusieurs catégories. Les tarifs pour les concerts 2023 des Enfoirés sont les suivants :

  • Catégorie 1, assis : 85 €
  • Catégorie 2, assis : 75 €

Pour celles et ceux qui, n'auraient pas réussi à obtenir des places lors de la vente des billets au mois de septembre, sachez qu'une bourse aux billets officielle sera ouverte. 

Les Enfoirés 2023 en concert :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

www.enfoires.fr/
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

  • du Jeudi 12 Janvier 2023 au Lundi 16 Janvier 2023

Tarifs et billetterie :

NC

Galerie photos :

  •  © www.enfoires.com
  • Les Enfoirés 2022 © Facebook / Les Enfoirés - SylvieGrobois

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !