Fête de la musique 2024 à Lyon

La Fête de la musique à Lyon, comme dans toute la France, c'est l'événement qui marque le début de l'été - le 21 juin. Chaque année, plusieurs dizaines de groupes et artistes se produisent en concert dans des lieux publics de la Ville des Lumières.

Fête de la musique  à Lyon DR Fête de la musique à Lyon

Chaque 21 juin, la ville de Lyon se met à l'heure de la fête : c'est la Fête de la musique, avec son lot de concerts dans les rues et sur les scènes installées ça et là dans la ville. Débutant l'événement Fêtons l'été à Lyon - Tout l'monde dehors, la Fête de la musique est le rendez-vous festif du début de l'été. Bien évidemment, l'ensemble des concerts est gratuit.

Pour faciliter l'accès au centre-ville de Lyon à cette occasion, les réseaux de transports en commun (TCL) mettent en place des horaires spéciaux : ticket spécial, horaires prolongés des métros et tramways, bus de nuit... 

Le programme de la Fête de la Musique à Lyon

Dans toutes les rues de Lyon, la musique résonnera pour célébrer la plus courte des nuits de l'année - en ce 21 juin. Des artistes et des groupes locaux sont invités à se produire dans toute la ville. Au total, ce sont plus de 300 artistes en concert dans les rues de la ville. 

Les différents concerts de la prochaine Fête de la musique à Lyon se tiendront dans tous les arrondissements de la ville : parcs, jardins, places sont investis par les musiciens, groupes et chorales. Rendez-vous aussi du côté des lieux emblématiques de la ville : Place Bellecour, Hôtel-Dieu, Institut Lumière, pentes de la Croix-Rousse, Vieux-Lyon, Place des Terreaux ou encore Théâtre Odéon de Fourvière...

Le programme des concerts de la Fête de la musique à Lyon sera dévoilé dès que possible.

Quelques semaines plus tard, les lyonnais se retrouveront pour le feu d'artifice de la Fête nationale à Lyon. Autre rendez-vous à ne pas rater à Lyon, la célèbre Fête des Lumières autour du 8 décembre.

Comment participer à la Fête de la musique à Lyon ?

Vous êtes musiciens, faites partie d'un groupe de musique ou d'une chorale et souhaitez participer à la prochaine Fête de la musique à Lyon ?

Un appel à projets pour les musiciens et groupes est généralement lancé en début d'année par la mairie de Lyon. La ville coordonne ainsi une sélection d'initiatives musicales, apporte une aide technique et communique ses projets dans un programme. 

Renseignements

69000 Lyon

Dates et horaires :

  • Vendredi 21 Juin 2024

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Lyon

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Lyon

Publicité