Le 21/06/2026
NC
La Fête de la Musique à Lyon se déroulera le 21 juin 2026 pour marquer le début officiel de l'été dans la capitale des Gaules. Comme chaque année, cet événement emblématique transformera les rues, places et parcs de la ville en scènes à ciel ouvert où se produiront des centaines d'artistes. Voici tout ce que vous devez savoir pour profiter pleinement de cette grande célébration musicale lyonnaise.
La prochaine édition de la Fête de la Musique à Lyon se déroulera le 21 juin 2026. đ„ł
Quelques semaines plus tard, les Lyonnais se retrouveront pour le feu d'artifice de la Fête nationale à Lyon.
Horaires 2026 à venir, en attendant, voici les horaires de l’édition précédente : les festivités de la Fête de la Musique de Lyon démarrent généralement dans l'après-midi et se poursuivent jusqu'au cœur de la nuit.
La Fête de la Musique à Lyon promet une expérience inoubliable pour tous les passionnés de musique. Ce rendez-vous annuel transforme la ville en une scène géante où règnent bonne humeur et partage. Les terrasses des cafés se remplissent, les places publiques deviennent des pistes de danse, et la magie opère à chaque coin de rue.
Le programme de l'édition 2026 de la Fête de la Musique à Lyon n'est pas encore disponible.
Ci-dessous le programme de l’édition précédente de Fête de la Musique à Lyon en 2025, pour vous donner un aperçu de ce qui pourrait vous attendre.
Cette édition mettait en avant la diversité musicale, avec un programme riche et varié. Que vous soyez amateur de jazz, de rock, de musiques du monde ou d'électro, vous auriez trouvé forcément votre bonheur avec des concerts envoûtants et des animations uniques ! đ¶
Dans le 1er arrondissement, la Place Sathonay vibrait d'énergie grâce à Super Smash Brass et Les Krapos. Le Musée de l'Imprimerie vous invitait à profiter de concerts jazz et folk. Dès 12h30, les doux carillons de l'Hôtel de Ville emplissaient l'air, tandis que la Place des Terreaux présentait deux concerts gratuits de l'Orchestre Symphonique de Lyon à 19h et 21h.
Le 2e arrondissement offrait “Les Belles Vibes” à la Place Bellecour, un événement disco-house animé par des DJs lyonnais, accompagné de food trucks. La Place Hubert-Mounier accueillait les enfants dès 16h avec “Même pas Cap !”, une fête pour enfants. Sur les quais de Saône, vous pouviez profiter d'une série de concerts pop, folk et rock. Rue Victor-Hugo, vous pouvions vous emporter par les rythmes afro-brésiliens des Batucadas ! Enfin, vous pouviez plonger au cœur de l'électro avec L’EXT.12 au Sucre, pour une nuit de 12 heures de musique non-stop.
Au 3e arrondissement, la Place Guichard accueillait le Kiwi Festival, où les jeunes talents locaux se produisaient dans des genres variés. Sur le Quai Victor-Augagneur, vous pouviez vibrer au son de la scène pop-rock avec des groupes étudiants et amateurs.
Le 4e arrondissement séduisait les amateurs de rock et de blues avec des concerts à la Place du Caillou et sur le Boulevard de la Croix-Rousse, offrant une atmosphère guinguette urbaine chaleureuse.
Dans le 5e arrondissement, la Place Saint-Jean réunissait des groupes locaux dans des styles allant du rock au hip-hop, tandis que le Conservatoire de Lyon proposait une ambiance plus classique avec des performances d'élèves et d'orchestres.
Le 7e arrondissement vous invitait Place Jean-Jaurès pour des mini-concerts intenses toutes les 20 minutes, entrecoupés de fanfares. À La Commune, vous pouviez vous laisser porter par une programmation musicale variée sur deux scènes et un open air afrobeat de 12h à 3h !
Au 8e arrondissement, Place du Bachut, c'était un mix de cirque, claquettes, démonstration musicale et une jam session, le tout clôturé par un concert explosif de Big Funk Orchestra à 22h !
Enfin, le 9e arrondissement se mettait à l'heure jamaïcaine avec un festival de reggae Place de Roquette, conclu par Brother Culture. À la MJC de la Duchère, vous pouviez profiter de concerts locaux sur une terrasse panoramique, et à l'Église Saint-Pierre de Vaise, il ne fallait pas manquer le concert de carillon traditionnel.
Comme partout en France, la Fête de la Musique à Lyon est un évènement totalement gratuit !
Autre rendez-vous à ne pas rater à Lyon, la célèbre Fête des Lumières autour du 8 décembre.
Date de derniĂšre mise Ă jour le 24/06/2025.
Ne ratez plus les prochaines informations đ±
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir par mails les mises Ă jour sur FĂȘte de la musique Ă Lyon en 2026. Vous pouvez vous dĂ©sinscrire Ă tout moment !
Aucun avis pour le moment. Soyez le premier Ă partager votre avis !
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂȘtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications