Fête nationale 2024 à Lyon

Chaque 14 juillet, la France célèbre sa Fête nationale. La ville de Lyon, ancienne capitale des Gaules, ne déroge pas à la règle et propose des animations festives à ses habitants et aux touristes de passage dans la ville.

Feu d'artifice à Lyon pour la Fête nationale du 14 juillet

Des milliers de spectateurs s'installent sur les berges du Rhône et les quais de Saône pour admirer un magnifique feu d'artifice à Lyon. Celui-ci est traditionnellement tiré le soir du 14 juillet depuis la colline de Fourvrière. Le feu d'artifice met à l'honneur le magnifique bâtiment de la Basilique Notre-Dame de Fourvière : les couleurs scintilleront dans le ciel lyonnais, illuminant la ville en cette belle nuit d'été. 

Le feu d\'artifice à Lyon, au dessus de la Basilique de Fourvière © Muriel Chaulet - Ville de Lyon Le feu d'artifice à Lyon, au dessus de la Basilique de Fourvière

Un événement où la lumière est à l'honneur, qui vous fera patienter jusqu'à la Fête des Lumières le 8 décembre - organisée pendant la période du Marché de Noël de Lyon.

La Fête nationale à Lyon : les animations 

En plus du traditionnel feu d'artifice à Lyon, plusieurs animations peuvent aussi être programmées dans les rues de la ville des Lumières - comme une cérémonie militaire avec un défilé.

Le programme détaillé des animations de la Fête nationale à Lyon sera dévoilé dès le début de l'été.

Les autres villes de la métropole lyonnaise (Bron, Décines, St-Priest, Meyzieu, Villeurbanne, Brignais, Caluire-et-Cuire...) proposent elles aussi des feux d'artifices et des bals populaires.

Renseignements

69000 Lyon

Dates et horaires :

Juillet 2024

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Lyon

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Lyon

Publicité