Chézidek Backed by Irie Ities

Laissez-vous emporter par les pulsations entraînantes du reggae interprété par un artiste en live et direct de Jamaïque Chézidek Backed by Irie Ites. Il sera précédé par des artistes locaux talentueux, Mad’j backed by Rajah T, ils vous transporteront instantanément dans l’atmosphère détendue des îles jamaïcaines. Installez-vous confortablement et laissez les vibrations positives de la musique vous envahir.

Kreyol Kitchen Traiteur vous proposera une délicieuse sélection de snacking exotiques, vous permettant de savourer les saveurs authentiques de la cuisine tropicale tout en dansant au son du reggae, parfait pour accompagner cette expérience unique.

Chezidek

est un chanteur jamaïcain de reggae, né le 20 juin 1973, qui connaît le succès depuis quelques années grâce à sa chanson Leave the trees. Ses textes positifs et pacifistes incarnent le renouveau du son one-drop qui s’oppose au dancehall et aux paroles slackness qui emploient des termes grossiers, sexuellement explicites ou font l’apologie des armes.

Originaire de Saint Ann, Chezidek a percé dans la musique grâce au X-terminator crew qui lui permit d’enregistrer son premier album Harvest Time en 2002.

MAD’J backed by Rajah T du Amahoro Sound System :

Mad’J est dotée d’une voix chaude et puissante. Son flow percute, sa présence scénique aussi. Musique classique, gospel ou encore rythmes afro-cubains : elle puise son inspiration partout : les clubs londoniens, l’Indonésie, les rues de Melbourne. Devenue MC, la musique Dub se révèle à elle. La scène sound system devient son terrain de prédilection. Engagements et spiritualité sont au cœur de ses histoires irrésistibles.

Bredda Sound

est un sound system reggae lyonnais fondé en 2004 par Junior Lion, Ras Khalil et I-llie Man. Il est le fruit d’une rencontre entre le Cameroun et la France qui se traduit par des influences diverses.

Ils se font connaitre sur Lyon grâce à quelques premières parties de concerts (Mighty Diamonds en 2006 par exemple) et des soirées, parfois avec d’autres sounds lyonnais ou européens (Soul Stéréo, Asher selector…). Leur style musical s’étend de la Jamaïque à l’Afrique en passant par l’Europe et les Caraïbes: ska/roots/digital/dub/nuroots/dancehall Avec une sélection et une animation ‘conscious & positive’ Bredda Sound se veut la vibration de tous les frères et sœurs de la nation qui continuent à militer pour un monde de Paix et d’Unité́.

Renseignements

Peniche la Marquise - Lyon 69003 Lyon

Dates et horaires :

  • Samedi 27 Avril 2024 de 19h30 à 22h30

Tarifs :

16€ ou 21€ avec Snaking

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Lyon

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Lyon

Publicité