Le 31/01/2026
Palais de la Bourse de Lyon | Lyon
Gratuit
Le Salon masters et mastères spécialisés de Lyon ouvrira ses portes pour sa 17e édition le samedi 31 janvier 2026 au Palais de la Bourse ! Véritable lieu d’échanges et de découvertes, cet événement incontournable de l’enseignement supérieur est organisé en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Partageant la mission commune d’accompagner les jeunes vers une orientation réussie, nous serions heureux de pouvoir compter sur votre soutien pour partager cet événement auprès des jeunes et de leur famille.
© L'ETUDIANT
Le Salon masters et mastères spécialisés de Lyon
Pensé pour les étudiants en quête de spécialisation, ce salon constitue un véritable tremplin vers l’enseignement supérieur bac +5. Véritable carrefour d’opportunités, il leur permettra d’explorer une offre riche de formations proposées en France et à l’international. Des représentants d’universités, de grandes écoles et de centres de formation seront présents pour présenter leurs programmes, faire découvrir leurs domaines d’expertise et échanger sur les perspectives professionnelles qu’ils ouvrent.
Conférences, ateliers, dialogues avec des équipes pédagogiques et témoignages d’étudiants rythmeront notre salon, offrant à chacun les clés pour comparer les cursus, comprendre les modalités d’admission, anticiper les débouchés et faire des choix éclairés. Un moment essentiel pour décrypter la plateforme MonMaster et construire la suite de ses études en toute confiance.
À QUI S’ADRESSE LE SALON ?
· Les étudiants souhaitant se réorienter, poursuivre leurs études ou se spécialiser.
· Les parents et enseignants qui accompagnent les jeunes dans leurs choix d’études et de parcours professionnels.
Où :
Palais de la Bourse de Lyon 69002 Lyon
Contacts :
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications