De la Rue aux Jeux Olympiques - le Pockemon Crew

De la Rue aux Jeux Olympiques - le Pockemon Crew, un spectacle à voir à Lyon (La Machinerie - Théâtre de Vénissieux Vénissieux), les 28 mars 2024 et 29 mars 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Lyon !

La Machinerie L3-1058579 présente : Avec le Breakdance, le Hip Hop fera son entrée aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Une consécration qui a conforté Le Pockemon Crew dans son envie de relater l’histoire du Hip Hop sur scène, en direction de ceux et celles chez qui cette culture a toujours trouvé le plus d’écho : les jeunes générations.

Après 23 ans de pratiques artistiques, de la rue au Théâtre, les danseurs de la compagnie retracent les grands moments de ce mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 70. "De la rue aux Jeux Olympiques" raconte l’épopée d’une culture qui mélange les styles, forme et transforme les danses et prône des valeurs essentielles et universelles : respect, persévérance, dépassement de soi et ouverture d’esprit.

En se fondant sur le parcours incroyable du Pockemon Crew - compagnie de Breakdance la plus titrée au monde - Riyad Fghani souhaite retracer le chemin de toute une discipline, forgée dans et par la rue.

  • Direction artistique : Riyad Fghani
  • Avec 6 danseurs (distribution en cours)
  • Musique originale : Alice Orpheus
  • Création lumière : Stéphane Avenas
  • Production : Association Qui fait ça ? Kiffer ça ! - Cie Pockemon Crew, La Machinerie – Théâtre de Vénissieux & Bizarre !
  • Accueil en résidence : Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, Agora Pôle culturel de Limonest, La Machinerie - Vénissieux

Photo: Pokemon Crew: Matthew Totaro

Renseignements

La Machinerie - Théâtre de Vénissieux 69200 Vénissieux

04 72 90 86 68

Artiste :

Dates et horaires :

  • Jeudi 28 Mars 2024 à 20h
  • Vendredi 29 Mars 2024 à 20h

Tarifs :

A partir de 21 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Lyon

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Lyon