Ukraine Fire Dakh Daughters

Ukraine Fire Dakh Daughters, un spectacle à voir à Lyon (La Machinerie - Théâtre de Vénissieux Vénissieux), le 8 mars 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Lyon !

La Machinerie L3-1058579 présente : Dakh Daughters (Ukraine) Musique Dans le cadre du festival Essenti'Elles - Ville de Vénissieux. Dès 14 ans. Durée: 1h30. 4 février 2022, jour de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Tout s’écroule.

Deux semaines plus tard, les Dakh Daughters décident de rejoindre la France, là où des amis peuvent les accueillir avec leurs enfants et leurs mères. Les pères restent en Ukraine. Leur nécessité de dire le monde est toujours vivante et répond désormais à l’urgence de témoigner de la réalité par l’art. Aux fronts de guerre il faut opposer le front de l’art.

« Notre spectacle est un témoignage des crimes commis par les russes. Mais aussi, il est un hymne à nos défenseurs et au peuple ukrainien, qui résistent courageusement. Nous sommes ici aujourd'hui parce que nous sommes des artistes. Le peuple ukrainien est victime, mais en même temps, il est un héros de la résistance. Parce que les esclaves ne peuvent pas vaincre les gens libres. »

Ukraine Fire reprend les codes chers aux Dakh Daughters, des chansons faites de textes poétiques, aussi folkloriques, accompagnés de projections vidéo, une orchestration live détonante, un assemblage qui sonne toujours comme un cocktail artisanal qu’on lance au mur de la résignation. Ukraine Fire est un concert de femmes aux voix puissantes.

L’ÉCHANGEUR  → Itinéraire Bis : une rencontre thématique à 19h (A réserver dans l'événement dédié via notre billetterie) Direction artistique : Vlad Troitskyi

  • Dakh Daughters : Nataliia Halanevych, Ruslana Khazipova, Solomiia Melnyk, Anna Nikitina, Nataliia Zozul
  • Avec la participation de : Tetyana Troitska, comédienne
  • Lumières, mapping vidéo : Mariia Volkova
  • Son : Mickael Kandelman en alternance avec Maksym Taran et Bruno Ralle
  • Photographes : Maksym Donduyk et Oleksandr Glyadyelov
  • Graphisme : Iryna Korchyuk, Andriy Yermolenko
  • Vidéos : Hromadske.TV
  • Production : Dakh Theatre, DdD

Photo: Vincent Muteau

Renseignements

La Machinerie - Théâtre de Vénissieux 69200 Vénissieux

04 72 90 86 68

Dates et horaires :

  • Vendredi 8 Mars 2024 à 20h

Tarifs :

A partir de 21 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Lyon

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Lyon