Le Temple du Change, situé à Lyon dans le département du Rhône, est un édifice historique du Vieux-Lyon, aujourd'hui affecté au culte protestant.
Construit entre 1631 et 1653 par l'architecte Simon Gourdet, le bâtiment servait initialement de loge pour les changeurs lyonnais. En 1748, l'architecte Jacques-Germain Soufflot a fourni les plans pour sa réfection, exécutée par Jean-Baptiste Roche. Après la Révolution française, l'édifice a été attribué au culte protestant en 1803.
La façade du Temple du Change présente un mélange de styles néo-classique et baroque. Elle se distingue par ses cinq arcades au rez-de-chaussée, surmontées de cinq grandes fenêtres au premier étage. Une colonnade relie un blason au lion et deux horloges latérales. L'une des horloges, dite "idéale", marque les jours, les mois et les années, conformément aux plans originaux de Soufflot.
Le Temple du Change est situé sur la Place du Change, dans le 5ᵉ arrondissement de Lyon. Il est accessible par les transports en commun :
Des stations Vélo'v sont également disponibles à proximité.
Temple du ChangePlace du Change - 69005 Lyon
Site Internet04 78 34 16 85
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications