10 remarques amusantes autour du ski et de la neige

Le mois de février, c'est évidemment le mois de prédilection des familles pour aller profiter des sommets enneigés de la région. Super. Oui, mais tout n'y est pas toujours rose ! Par Mike Obri

1) La neige, ça glisse quand même beaucoup.

Chaque année, vous vous refaites surprendre comme un bleu. Vous aviez oublié à quel point la neige, en fait, c'était casse-gueule. Tout le monde a l'air d'adorer ça. Vous, vous préférez prendre garde à chacun de vos pas.

Ah oui, quand même ! © Cameraman - Fotolia.com Ah oui, quand même !

2) Il faut y arriver, là-haut !

Pour vous, « passer les chaînes » ne signifie rien d'autre que saisir la télécommande de votre télé et zapper frénétiquement...

3) On vous a loué du matériel de mauvaise qualité. Ou alors vous manquez d'entraînement...

Et voilà votre toute première descente de l'année ! Vous vous dites qu'il faut y aller mollo pour la reprise et vous choisissez une verte. Vous partez dans le décor presque immédiatement. Par la suite, vous adoptez le réflexe de vous jeter au sol au moindre déséquilibre pour éviter les gamelles à haute vitesse. C'est la faute au matériel ! Les skis doivent être vieux ou de travers, quelque chose comme ça.

4) Les enfants ne veulent faire que de la luge.

C'était bien la peine de leur prendre un forfait, des skis, et tout le tralala alors qu'ils s'amusent depuis deux heures avec leur luge en plastique du Cora...

5) Si vous êtes allé aux Trois Fours pour faire quelques descentes, c'est raté.

Forcément, la station des Trois Fours, dans la Vallée de Munster, ne propose que des pistes de ski de fond, vu qu'elle n'a pas franchement de dévers.

6) Il y a des canons à neige au Grand Ballon, mais en janvier, ils ne fonctionnaient toujours pas.

Des dizaines de canons et pourtant pas un seul centimètre de poudreuse artificielle... L'arrivée d'eau a eu une fuite, détectée en décembre dernier.

7) La mascotte de la Bresse-Hohneck s'appelle Opoual.

Vous aviez mal compris son nom ! Vous étiez outré d'entendre les enfants hurler à l'employé déguisé en bonhomme de neige de se mettre « à poil » ! Vous voilà rassuré. Ouf.

8) Vous marchez plus vite avec vos chaussures qu'avec une paire de raquettes.

A quoi servent ces raquettes ? Depuis que vous les avez enlevées, vous avancez plus vite et plus aisément que le guide...

9) Vous avez dû faire un crédit pour vous équiper correctement.

C'est pas faux.

10) Sans assurance spécifique, une évacuation hors-piste vous coûtera 374€ au Grand Ballon.

C'est marqué dans leur dépliant. Alors réfléchissez bien avant d'aller faire le zinzin ! La Carte Vitale... elle passe pas !

Dans la même rubrique


Publicité

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité