Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>4 lieux atypiques où se marier en Alsace

4 lieux atypiques où se marier en Alsace

        

Les futurs mariés sont souvent en quête d’un lieu idéal, qui leur ressemble, pour la réception. Si vous voulez un peu d’originalité, voici quelques suggestions pour épater vos invités.

Dans une grange, une bergerie, un château ou un musée...Quelques exemples de lieux insolites pour se marier en Alsace DR Dans une grange, une bergerie, un château ou un musée...Quelques exemples de lieux insolites pour se marier en Alsace

1. Dans une bergerie des Vosges

Le thème champêtre est fort tendance cette année. Alors, pour les amoureux de la nature, pourquoi ne pas tenter une réception dans une bergerie ? La Bergerie Lémalou’bin à Orbey accueille l’été jusqu’à 130 personnes assises dans un cadre idyllique, avec une superbe vue sur les Vosges. Tout y est : les ballots de paille, les moutons, la verdure tout autour, un grand bûcher à l’extérieur et même un méchoui si vous le souhaitez.

Bergerie Lémalou’bin à Orbey
03 89 86 50 07 - www.audomainelemalou.fr

2. Au château du Hohlandsbourg

Quoi de plus romantique que célébrer son mariage dans un château médiéval ? Le château du Hohlandsbourg permet cette petite folie, avec mise en lumière pour épater vos convives et un belvédère sur la plaine d’Alsace à couper le souffle. On peut privatiser une salle pour 80 personnes, la brasserie et la terrasse pour 80 à 90 personnes et/ou le théâtre de plein air jusqu’à 500 personnes. En prime, la possibilité d’organiser des animations médiévales !

Château médiéval du Hohlandsbourg
03 89 30 10 24 - www.chateau-hohlandsbourg.com

3. Dans une grange du Sundgau

On reste dans le thème champêtre avec la possibilité d’organiser son mariage dans une ancienne ferme du Sundgau : le Morimont. Il met à disposition des mariés son hôtel de 18 chambres, sa grange qui peut accueillir jusqu’à 200 personnes assises, sa cour et sa terrasse. Il se trouve non loin des ruines d’un château médiéval et d’une allée des Seigneurs bordée de grands arbres. Des lieux ô combien romantiques et photogéniques où l’on peut célébrer sa cérémonie de mariage.

Le Morimont à Oberlarg
03 89 40 88 92 - www.lemorimont.com

4. A la cité du Train

Célébrer son amour sur un quai de gare comme au cinéma ? Soigner son entrée en déboulant à bord d’une locomotive ? Les envies les plus folles sont possibles à la Cité du Train. Ici, on peut recevoir en grand, très grand, jusqu’à 500 personnes pour un repas assis et 800 personnes en configuration cocktail. On peut aussi privatiser des espaces plus intimistes à partir de 20 personnes. Nul doute que vos convives se souviendront de ce voyage ferroviaire !

La Cité du Train
03 89 60 74 06 - www.citedutrain.com

 

Un mariage de rêve

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar Musée du Jouet à Colmar

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour le Musée du Jouet de Colmar. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Mouton Mouton

Cette semaine le JDS vous propose de gagner vos places pour la représention du conte musical Mouton au Théâtre de la Sinne à Mulhouse, le samedi 27 janvier 2018. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS