Magazine>Actu Magazine>5 lieux mémorables dans le Haut-Rhin qui ont disparu !

5 lieux mémorables dans le Haut-Rhin qui ont disparu !

RIP à l\'ensemble de ces lieux RIP à l'ensemble de ces lieux DR

Le temps file, les paroles s’envolent, et parfois... les bâtiments eux aussi disparaissent. On s’est creusé les méninges pour retrouver cinq endroits populaires en Alsace et dans les environs qui n’existent plus. « Tu redeviendras poussière... »  Par Mike Obri

1) Le Cora Colmar et sa cafétéria en mezzanine

Nombreux sont les Haut-Rhinois à se souvenir avec nostalgie de l’ancienne adresse du Cora Colmar, rue Timken. On y trouvait une cafétéria située à l’étage, offrant une vue panoramique sur tout le magasin ! File d’attente qui commençait dans les escaliers, sauce au poivre industrielle sur les frites et île flottante au menu. Le supermarché a disparu il y a 25 ans.

2) La tour du Quai d’Oran à Mulhouse

Cet ancien foyer pour travailleurs de 11 étages, véritable verrue dressée face au quartier de la Fonderie, a été rasé en début d’année. Net. Propre.

3) Le Centre Europe à Mulhouse

Archétype du centre commercial moderne des années 70, il est devenu has-been dans les années 2000. Le bâtiment a été joliment rénové en 2018, et accueille désormais le Conservatoire de la Ville, qui jouit d'une architecture moderne et lumineuse.

4) La salle de concert Le Phoenix à Mulhouse

Dans les années 80 et 90, on allait voir les meilleurs concerts de hard rock... au Phoenix, en plein centre-ville de Mulhouse, rue des Trois Rois. Une grosse salle qui a accueilli des fucking légendes comme Motörhead, Iron Maiden, Pantera ou les Ramones... Un truc de taré ! Maintenant, à la place, y’a un resto lounge. Bin quoi, tirez pas la gueule !

5) Le delphinarium à Europa-Park

Il y a 35 ans, on faisait le déplacement à Europa-Park pour ses dauphins ! Les temps ont bien changé et on n’imaginerait plus applaudir ces pauvres cétacés après une pirouette, entre un tour de Wodan et une Currywurst... Merci au site web EPRust où l’on retrouve en photo l'ensemble des attractions disparues du Park depuis son ouverture !

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos coffrets spa + soin + repas Gagnez vos coffrets spa + soin + repas

Lot 1 : 1 coffret avec accès spa et soin à l'hôtel et 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 2 : 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 3 : 1 accès daily spa.

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !