5 spots louches où aller se baigner cet été

Sur le net et dans la presse, on voit fleurir les guides des meilleurs coins où se baigner dans les environs... Au JDS, on aime bien l’hétéroclite et le bizarre, et on a décidé de vous conseiller de piquer une tête dans des endroits pittoresques.

1) Un spa d’expo

Le plus dur cette année sera de trouver une foire d’ouverte... On y tombe systématiquement sur un exposant de spa - et à chaque fois on se dit qu’on devrait y faire une bombe, histoire de se rafraîchir et de faire rire l’équipe de vendeurs. Nous avons un léger doute sur le fait que ça les fasse marrer, cela dit.

Ne sautez pas dans les spas d'expo ! © M.O. Ne sautez pas dans les spas d'expo !

2) Le lac du Schiessrothried

La plupart des Alsaciens connaissent les noms des lacs vosgiens les plus populaires : le Lac Blanc, le lac de Kruth... Mais le Schiessrothried, personne n’en a jamais entendu parler. « - Was ? Le Schiss quoi ?! Ah nej, moi, je me baigne pas dans un truc qui commence par Schiss* ! » (*matière fécale, pour être poli)

3) La piscine à boudins des voisins du lotissement

Il suffit de surveiller les allers et venues de vos voisins discrètement par la fenêtre. Quand ils prennent la voiture avec leurs enfants pour aller faire les commissions, foncez, c’est le moment d’aller vous baigner chez eux. La baignade terminée, pensez à dissimuler les éventuelles traces de claquettes mouillées qui mèneraient jusque chez vous.

4) Les lacs naturistes en Allemagne

La première fois, ça surprend. Ensuite, on y va exprès.

5) La baignoire chez Mamema

En 1980, tout le monde n’avait pas forcément une salle d’eau à la maison ! Alors, on allait se baigner chez mémé, qui venait de s’offrir une baignoire carrée chez Brico Menzer. Un peu humiliant, mais un spot original à (re)tester cet été, ou pas.    Mike Obri

Dans la même rubrique


Publicité

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité