Magazine>Actu Magazine>C’est une fille ! Bienvenue Kara

C’est une fille ! Bienvenue Kara

© M.Foos

Sa naissance a déjà fait le tour du monde ! Le 22 novembre dernier, un bébé ourson pointait le bout de son museau dans la loge de maternité installée par les équipes vétérinaires du parc zoologique & botanique de Mulhouse.

Ce jeudi 25 février 2021, à quelques jours de la journée internationale de l’ours polaire, Sesi, la maman, et son ourson de trois mois ont fait leur première sortie !

L’annonce, en début d’année 2021, de cette naissance exceptionnelle suscitait un intérêt important par les habitants de l’agglomération et amis du Parc, et par la communauté scientifique qui gravite autour de l’ours polaire, dont l’association PBI, Polar Bears International.

Le jeudi 25 février 2021, Sesi, la maman, et son ourson, une petite femelle de trois mois que quelque 7500 internautes ont prénommé Kara, découvrent leur enclos ; un enclos rendu plus vaste que lors de la précédente naissance, celle de Nanuq. En effet, pour son bien-être, Vicks, le papa, a quitté Mulhouse, direction le Danemark.

Pour le Parc zoologique & botanique de Mulhouse et Mulhouse Alsace Agglomération, m2A, cette nouvelle naissance est l’occasion de sensibiliser les visiteurs toujours et encore aux effets du changement climatique sur les habitats naturels des espèces menacées, et de recueillir les engagements en faveur de la transition écologique que chaque internaute a pris au moment de son vote.

Galerie photos

  •  © M.Foos
  •  © M.Foos
  •  © M.Foos

Commentaires

  • L'équipe du JDS | 04/03/21 | 17h37

    Bonjour, le zoo de Mulhouse est actuellement fermé jusqu'à nouvel ordre !

  • Lindecker | 27/02/21 | 8h05

    Bienvenue à Kara❤️
    Peut on aller au zoo , retrouver nos chers animaux et la beauté du parc ?

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • La Maîtrise de l\'Opéra national du Rhin recrute !
    La Maîtrise de l'Opéra national du Rhin recrute !

    Actu Magazine

    Fidèle à sa vocation de transmettre la passion du chant choral et d'ouvrir les jeunes à la richesse du monde lyrique, la Maitrise de l’Opéra national du Rhin recrute de nouveaux membres pour la saison 2021-2022. La saison présente a été considérablement bouleversée par la crise sanitaire, mais ces perturbations ont […]

  • Revivre la culture
    Revivre la culture

    Actu Magazine

    Le collectif “Revivre la culture” regroupe de nombreuses associations haut-rhinoises. "En soutenant notre démarche concernant la nécessité de reprendre les activités culturelles vous nous aideriez à retrouver le lien social, l’expression de notre humanité, notre envie à retrouver les émotions au contact du spectacle […]

  • Le chemin des Cimes à Drachenbronn
    Le chemin des Cimes à Drachenbronn

    Actu Magazine

    Drachenbronn-Birlenbach

    Ouverture prévue pour le printemps 2021 ! Le belvédère tout en bois nommé "Le chemin des Cimes" pourra accueillir ses premiers visiteurs (si la situation sanitaire le permet) fin mars. Les travaux ont débuté en septembre 2020 et sont sur le point de s'achever pour l'ouverture printanière. Avec un chemin des cimes de 1 050 mètres et une […]

  • Poussez les portes virtuelles des Dominicains de Haute-Alsace !
    Poussez les portes virtuelles des Dominicains de Haute-Alsace !

    Actu Magazine

    Les Dominicains de Haute-Alsace à Guebwiller sont un lieu d’exception de la Vallée du Florival et plus largement dans le paysage culturel et patrimonial alsacien. Ancien couvent, ils offrent une architecture exceptionnelle, où la musique opère instantanément. En raison de la situation sanitaire, les portes des Dominicains de Haute-Alsace sont actuellement […]

  • L'audience du JDS

    Actu Magazine

    Avec son audience de 1 200 000 de visites mensuelles, JDS.fr est la 1ère plateforme Sorties & Loisirs en Alsace. Augmentez votre visibilité et rencontrez de nouveaux clients en devenant annonceur sur JDS.fr. 

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !