Le JDS était ce matin à la Conférence de Presse de la Foire aux Vins de Colmar. Celle-ci se tiendra du 5 au 15 août 2016. Trois têtes d'affiche ont d'ores et déjà été annoncées pour le festival de la Foire. C'est Claude Lebourgeois, programmateur de la Foire qui s'est fait un malin plaisir de nous les présenter.
© Mike Obri
Claude Lebourgeois annonce les premiers noms de la Foire aux Vins cru 2016
Le 6 août, les ex-Téléphones, nommés dorénavant Les Insus, mettront le feu à la Foire. "C'est drôle, parce que la dernière fois que Téléphone a joué à la Foire, c'était en 1979, l'année ou ça a vraiment brûlé !", note Claude Lebourgeois.
Le 9 août, rendez-vous avec le duo Alain Souchon et Laurent Voulzy.
Et enfin le 11 août, dans un registre populaire et familial, le festival accueillera pour la première fois la jeune chanteuse Louane, qui a fait un carton cette année dans le film La Famille Bélier.
La présidente de Colmar Expo, Christiane Roth, en a également profité pour annoncer un changement majeur pour 2017. En discussion depuis plusieurs années, la Foire aux Vins sera cette fois bel et bien avancée dans le calendrier estival. En effet, elle se tiendra du 27 juillet au 6 août 2017 : la Foire en juillet, une grande première dans l'histoire de cet évènement mythique. "Cela sera plus simple, notamment pour la programmation du festival, où Claude Lebourgeois avait de plus en plus de mal à faire venir les artistes en plein mois d'août. L'ouverture fin juillet devrait permettre à de nouveaux artistes de se produire au théâtre de plein air", note-t-elle. Une petite révolution !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications