Publicité

Comment rénover une maison à un prix raisonnable??

La rénovation d’une maison, que ce soit pour une habitation mieux isolée ou plus fonctionnelle engendre des coûts considérables. Cependant, il est bien possible de réaliser une rénovation, peu importe l’envergure, à un coût raisonnable et accessible. Pour ce faire, il existe quelques astuces pratiques à suivre que voici.

Estimer au juste prix le coût des travaux

La première des choses à faire lorsque vous désirez rénover votre maison à un coût non seulement raisonnable, mais accessible est de chiffrer le montant des travaux à effectuer. Cela va dépendre de différents facteurs, dont l’état de la maison en question, l’envergure des travaux, la surface du bien ou de la pièce à rénover et les matériaux choisis pour la rénovation. En ce qui concerne ces derniers, vous devez veiller à opter pour des matériaux de qualité disponibles à des prix pas chers.

Comment rénover une maison à un prix raisonnable?? © DR Comment rénover une maison à un prix raisonnable??

Par ailleurs, la sélection de l’entrepreneur s’avère également très importante dans le processus d’estimation des coûts. Vous devez donc rechercher des artisans fiables à des tarifs raisonnables. Pour ce faire, vous pouvez faire appel aux compétences d’un courtier en travaux. C’est en effet un professionnel qui sert d’intermédiaire entre les entrepreneurs de bâtiment et leurs clients.

Se renseigner à propos des subventions et des aides

Aujourd’hui pour la rénovation de sa maison, il est possible de disposer de subventions et d’aides venant de l’État. À cet effet, on dénombre une dizaine d’aides financières entrant dans le cadre d’une rénovation immobilière. Il s’agit : des aides des entreprises de fourniture d’énergie CEE, des aides d’action logement, de la TVA à taux réduit 5,5 %, de l’exonération de taxes foncières pour les travaux d’économies d’énergie (Eco-PTZ), des aides de l’Agence Nationale pour l’Habitat (ANAH), du crédit d’impôt CITE et de MaPrimeRénov. Ces différentes aides sont accessibles suivant certaines conditions et permettent à tout particulier de réduire le coût des travaux de rénovation.

Alors, prenez votre temps pour étudier chaque type de subvention afin d’en tirer le maximum en termes de réduction. Il est même possible dans certains cas de combiner différentes aides financières.    

Contacter un courtier en financement spécialisé dans l’immobilier

Il peut arriver que malgré les subventions, votre budget ne suffise pas à couvrir tous les frais. Dans ce cas, il faudra recourir au prêt bancaire. Toujours dans l’idée de réduire au maximum les coûts, il est recommandé de faire appel à un courtier en financement spécialisé dans l’immobilier afin de disposer de la meilleure offre possible. En effet, ce dernier vous aidera à dénicher votre crédit immobilier à un coût réduit.

Notez que grâce au courtier en financement vous gagnez non seulement du temps, mais aussi de l’argent, car c’est ce dernier qui se chargera de démarcher les organismes prêteurs pour vous. En effet, il sélectionne les meilleures offres et négocie les taux d’intérêt.

Tout bien considéré, avec un courtier en financement spécialisé dans l’immobilier, vous êtes sûr de trouver la solution de prêt la plus avantageuse pour financer pleinement vos travaux de rénovation.

Dans la même rubrique


Publicité

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité