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Créer, partager et analyser un sondage en ligne

Les sondages en ligne ont de nombreux avantages pour une entreprise. C’est le moyen d’exploiter de multiples données et collecter un maximum d'informations en quelques clics.

Simple, rapide, ciblé, peu onéreux… le sondage en ligne est un outil pertinent d'aide à la décision et de développement d'un projet. Cette idée vous séduit ? Voici quelques explications à lire ci-dessous...

Pourquoi faire un sondage en ligne ?

Vous souhaitez lancer un nouveau produit, connaître l’image de votre entreprise, évaluer vos services… Pour une étude de marché réussie, plus besoin de passer par les sondages téléphoniques fastidieux et une analyse des réponses coûteuses et parfois aléatoires.

Le support informatique vous laisse une grande marge d’actions : questionnaire en ligne, enquête de satisfaction ciblée, test d'audience, quizz, gestion des collecteurs et des contacts (importation sur fichier Excel ou CSV), partage des rapports... Tous ces outils en ligne permettent d’obtenir rapidement des réponses fiables et pertinentes à vos questionnements.

Mais pour être vraiment efficace, il est important de suivre certaines règles lors de votre lancement du sondage. C'est pourquoi, la société Drag'n Survey, leader dans les sondages et enquêtes en ligne, vous propose une « solution de sondage clé en main » :

  • créer et personnaliser le questionnaire
  • diffuser le sondage auprès d'un public ciblé
  • analyser et traiter les informations pour prendre les bonnes décisions
  • partager vos résultats

Bien préparer un sondage en ligne

Il est essentiel de bien étudier et finaliser votre sondage sinon les résultats risquent d’être inexploitables. Voici les 4 règles principales pour une enquête en ligne réussie :

  1. Définir le but précis du sondage. Il est plus facile d’orienter les questions quand les objectifs sont clairs.
  2. Définir la cible à toucher : tranche d’âge, catégorie socio-professionnelle, positionnement géographique, composition familiale…
  3. Définir la forme du questionnaire : le nombre de questions, le nombre de pages, la composition, le format, le design (classique, coloré, avec images, ludique...)
  4. Définir le type de questions : ouverte ou fermée, notation d'images, question à choix multiples, classement...

Exploitation et partage des résultats d'une enquête en ligne

Cette partie est fastidieuse si elle est réalisée sur papier. En revanche, l'analyse des résultats est un jeu d'enfant grâce aux outils et logiciels web. Si tous les paramètres ont bien été calibrés en amont, les résultats s'affichent presque en temps réel. C'est un gain de temps inestimable !

Les données sont présentées sous forme de graphiques, tableaux, pourcentages, taux de réponse. Les fichiers peuvent être en format Excel, PDF ou en lien web. La présentation permet une diffusion de l’information simple et claire. Vous pouvez également intégrer un mot de passe pour protéger les données. Les résultats peuvent être mis à jour au fur et à mesure des réponses.

Faites confiance aux enquêtes en ligne pour développer votre business et vos projets...

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