Publicité

Dans les coulisses de la future attraction d’Europa-Park

En 2014, les Alsaciens trouveront une grande nouveauté à Europa-Park : une attraction innovante basée sur l’univers des films d’animation Arthur et les Minimoys. Le JDS vous emmène en exclusivité sur le chantier de ce grand projet franco-allemand !

La descente de 70 mètres du Silver Star, le looping du Blue Fire, les murs d’eau du Poséidon... qui n’a pas mis une fois les pieds chez nos voisins d’Europa-Park ? Parc d’attraction extrêmement populaire avec plus de 4 millions d’entrées la saison dernière, dont un quart de français, Europa-Park continue de s’agrandir et proposera à ses visiteurs une toute nouvelle attraction en 2014, intitulée Arthur au Royaume des Minimoys. Les cinéphiles - et surtout les enfants - auront aisément identifié ces petits personnages aux cheveux pointus mis en scène dans la trilogie cinématographique du même nom de Luc Besson.

Roland Mack et Arthur vont projeter les visiteurs d’Europa-Park dans l’univers fantastique des Minimoys dès 2014 DR Roland Mack et Arthur vont projeter les visiteurs d’Europa-Park dans l’univers fantastique des Minimoys dès 2014

« Un million de français se rend chaque saison à Europa-Park... il était grand temps de faire une attraction française, non ? », plaisante Roland Mack, l’illustre propriétaire du Park, visiblement ravi de participer à nouveau à une collaboration franco-allemande. « Le parc Universal Studios connaît un grand plébiscite avec son attraction sur Harry Potter. Europa-Park souhaitait également développer une attraction familiale autour d’un film à succès », poursuit-il. Et c’est donc sur l’univers fantastique (et made in France) d’Arthur et les Minimoys que les équipes du Park vont focaliser leur énergie.

Une immersion chez les Minimoys qui devrait enchanter les enfants

Trois ans de travail préparatoire, une collaboration étroite avec le réalisateur Luc Besson et son chef décorateur Hugues Tissandier - césarisé en 2011 pour la qualité de son travail sur le film Adèle Blanc-Sec - un an de construction, et près de 25 millions d’euros d’investissement. Voilà ce que représente la future attraction d’Europa-Park dédiée aux Minimoys. Frédéric Pastuszak, le jeune architecte alsacien qui a imaginé le parcours, nous fait visiter le chantier. 50% du gros oeuvre est fait. Il faut s’imaginer la future scénographie. Car pour l’instant, point de petits elfes, ce sont les grues et les échaffaudages qui peuplent le secteur.

« Ce sera la plus grande attraction indoor du Park. Le hall fera 3500m² et possédera un dôme de 15 mètres de haut. A l’intérieur, on va y retrouver des décors extrêmement travaillés signés Hugues Tissandier, un espace snack, une boutique, un espace avec des jeux pour les enfants, un carrousel et une tour de chute libre de 10 mètres de haut. Le tout bien sûr, calqué sur l'univers graphique des Minimoys. L’attraction "Arthur" sera accessible dès 4 ans, et prendra la forme de wagons suspendus à un rail, qui vous feront pénétrer dans les aventures étonnantes des Minimoys et vous donneront la sensation de voler, au milieu d'un monde qui fourmillera de détails aperçus dans les films », détaille-t-il. A n’en pas douter, un futur must pour vos kids !  ☛ Mike Obri

Renseignements

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties


Publicité