Publicité

Danse orientale : si sensuelle!

La danse orientale, originaire des pays arabes et du Moyen-Orient, est une des plus anciennes du monde. Ce qu'on réduit souvent à la danse du ventre est en fait constitué de multiples variantes et d'accessoires. Et reste un moyen d'exprimer sa féminité et sa sensualité. Le point avec Nadia Fawzi, directrice du centre artistique de danse orientale à Mulhouse.


A quoi ça ressemble ? Il y a tout un travail sur la grâce : des mouvements qui peuvent être langoureux, d'autres plus frénétiques, des vibrations avec le bassin et les épaules. Il faut maîtriser toutes les parties de son corps. Plus le niveau augmente, et plus on va apprendre à danser sur les pointes.

La danse du voile avec une danseuse du centre artistique de danse orientale à Mulhouse © dr La danse du voile avec une danseuse du centre artistique de danse orientale à Mulhouse


Que vais-je apprendre ? Au début, on pratique la danse classique égyptienne et on apprend une belle chorégraphie avec les mouvements de base. Même au niveau débutant, on commence à maîtriser des accessoires comme le voile. Puis en évoluant et progressant, on apprend des variantes comme les danses des Pays du Golfe ou des danses folkloriques, et on utilise de plus en plus d'accessoires comme la canne, les bougies, les éventails...


Combien de temps me faudra-t-il avant de danser convenablement ? Une trentaine d'heures suffisent pour maîtriser une belle chorégraphie de cinq minutes. Ce qui correspond à un cours d'une heure par semaine pendant toute l'année.


Pourquoi cette danse a du succès auprès de vos élèves ? Elles aiment surtout se redécouvrir. Cela a un impact sur leur image, elles se voient plus féminine.


Centre artistique de danse orientale - 165 avenue de Colmar à Mulhouse - 06 62 40 86 18.

Dans la même rubrique


Publicité

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité