ASPTT Colmar Section Danse à la Salle Aréna, 2 rue de Montbéliard à Horbourg-Wihr | Horbourg-Wihr
Selon cours
Lorsque l’on cherche une nouvelle activité de loisirs où s’inscrire soi-même ou bien son ou ses enfants à la rentrée, la danse en séduit plus d’un. C’est un sport très lié à l’artistique, où l’on peut se dépenser, certes, mais qui nécessite aussi une certaine finesse. La section danse de l’ASPTT Colmar est dirigée par Yves Boog. Elle compte environ 700 licenciés de tous âges, des bouts de chou jusqu’aux seniors. Au départ, Yves Boog était plutôt branché tennis et ski. C’est son fils Dimitri qui l’a convaincu de s’intéresser plus en profondeur à cette discipline quand ce dernier a été repéré de façon précoce pour ses évidentes aptitudes rythmiques.
© M.O.
Un final en apothéose... et parfaitement synchro !
« Mon fils a commencé les compétitions de danse vers l’âge de 8 ans, deux ans plus tard, j’étais devenu le président de la section danse de l’ASPTT, une section qu’il a fallu créer puisqu’elle n’existait pas. On a démarré à 8. Aujourd’hui, nous sommes 700 ! », explique avec un grand sourire Yves Boog. L’homme a su convaincre et fédérer autour de lui. Sa passion pour la danse l’a emmené jusqu’à un poste à responsabilité au sein de la très officielle Fédération Française de Danse. Du coup, quand vous vous inscrivez à l’ASPTT, vous êtes sûr de suivre ou de faire suivre à vos bambins des cours de qualité, que vous soyiez plutôt Hip Hop chorégraphique (le gros des troupes), Ragga, danses de salon, danses latinos...
Atelier très demandé, « l’éveil à la danse » pour les 4-6 ans permet aux petits de leur apprendre à se mouvoir dans l’espace, de comprendre ce qu’est un rythme, et en finalité de réaliser une chorégraphie de groupe, qui sera présentée au public lors du traditionnel gala de fin d’année à l’Espace Le Parc à Ribeauvillé (qui pour l’occasion, fait quatre soirs complet !)
« Les jeunes arrivent souvent ici par le biais du Hip Hop, parce qu'ils ont vu ça à la télévision, puis certains continuent en danses de compétition, parce qu'ils se prennent au jeu de décrocher leur coupe, leur prix... Il y a chaque année des petits nouveaux, mais aussi pas mal de jeunes que l’on voit grandir, qui restent avec nous de 5 à 15 ans. Le gala de fin d’année et les ateliers de découverte l’été nous permettent de toucher de nouvelles personnes. Souvent, quand un enfant voit son copain danser, il veut s’inscrire aussi ! », commente Yves Boog.
Après avoir assisté à un cours donné par la dynamique Amandine - qui fait partie du groupe Dream Dance, arrivé en demi-finale de l’émission télé-crochet Got to Dance diffusée cet été sur TMC ! - il est évident que les enfants s’éclatent, les petites filles comme les petits garçons. D’après Yves Boog, la danse a de multiples vertus : elle fait du bien au corps et à la tête et confère aux petits une certaine rigueur, nécessaire pour réaliser les suites de pas correctement. Elle permet aussi d’être en contact avec les autres et accélère la sociabilité... sinon, pas de chorégraphies de groupe ! Bref, que du bonheur, et c’est valable aussi pour les adultes...
Inscriptions au plus tard jusqu’au 15 octobre. Attention, certains ateliers sont très demandés et peuvent déjà être complets. Portes Ouvertes le 12 septembre 2015.
Où :
ASPTT Colmar Section Danse à la Salle Aréna, 2 rue de Montbéliard à Horbourg-Wihr 68180 Horbourg-Wihr
Contacts :
06 85 68 31 88
ou 06 82 59 96 54
- http:
Selon cours
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications