Publicité

Europa-Park : la "Boule" va envoyer du boule !

Stop. Arrêtez tout ! On sait enfin ce que va devenir la fameuse "Boule" (ou plus techniquement : le manège Eurosat) d'Europa-Park. Rassurez-vous, les équipes du Park ne vont pas la démonter. Simplement la re-thématiser et lui offrir une seconde jeunesse bien méritée.

On se souvient tous du robot avec la voix métallique qui nous accueillait à l'entrée de la file d'attente d'Eurosat, le grand-huit indoor que nous autres Alsaciens surnommons affectueusement "la Boule". La Boule, c'était l'une des premières "grandes" attractions d'Europa-Park. Ce qui explique sûrement que le thème retenu à l'époque - "manège du futur, voyage dans l'hyper-espace et foire aux robots sur fond de techno" - ne collait pas franchement avec l'univers très "Paris éternel" du quartier français où se trouve le manège.

Le CanCan Coaster arrive à Europa-Park ! Le CanCan Coaster arrive à Europa-Park ! © E-P

C'est pour quand le CanCan ?

Après 30 années de chutes dans l'escalator, de montées dans l'obscurité, de comptes à rebours juste avant la descente et de freinages bien violents en fin de parcours qui filaient toujours un peu la gerbe, Eurosat, c'est fini. La saison prochaine (ouverture dès le 24 mars 2018), vous ne ferez plus un tour d'Eurosat mais un tour de CanCan Coaster. Si. L'attraction sera thématisée façon cabaret parisien, dans une atmosphère évoquant forcément le Moulin Rouge et ses plantureuses danseuses en tenues affriolantes - d'où l'envoi "de boule" mentionné dans le titre, pour ceux qui ne parlent pas forcément le d'jeunz.

Le tracé du grand-huit sera légèrement modifié. Et les wagons... changés ! Une bonne nouvelle pour toutes les personnes mesurant plus d'1m70 et qui manquaient de place aux genoux (c'était pas franchement le confort façon Deutsche Qualität). On pourra aussi se dire que fatalement, en 30 ans, les gens sont plus grands que ceux de la génération précédente. Coup de vieux.

Pour les visiteurs tordus qui ne trouvaient rien d'autre à faire à Europa-Park que d'aller perdre 20 minutes dans Universum der Energie, le parcours un brin rasoir avec les dinosaures sur le côté de la Boule, le monde continue de s'écrouler, puisque ça aussi, c'est fini. Du moins en partie, les dinos n'étant pas totalement menacés d'extinction... car la nouvelle boutique très alsacienne de Madame Freudenreich exploitera l'habile concept "d'une mamie alsacienne nourrissant des dinosaures avec des kougelhopfs" (on vous jure qu'on a rien pris avant d'écrire l'article). Ils ne tournent peut-être pas qu'au café, dans les bureaux d'Europa-Park.

Ceux qui ne saisiraient pas de suite le rapport entre kougelhopfs et diplodocus pourront toujours tenter d'en analyser le sens profond au "bateau-bistrot" annoncé à l'arrière de la boutique de Madame Freudenreich.  M.O.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties


Publicité