La cité du Bollwerk est en pleine évolution économique et physique. Il semblerait que les deux aillent de pair. Mini-révolution concernant le stationnement, valorisation du centre commercial Porte Jeune, actions afin d'attirer des enseignes manquantes au centre-ville (on pense aux magasins de jouets, à des marques de prêt-à-porter pour hommes, ou des franchises branchées comme Starbucks ou Flam's), le projet Mulhouse Grand Centre a commencé à se déployer très concrètement sur le centre-ville.
La rue des Tanneurs a été retapée en début d'année, et pour le côté écolo, le tri sélectif des ordures a été mis en place à l'échelle du quartier Dornach - avant peut-être d'être instauré sur l'ensemble de l'agglomération - et des bâtiments sont à l'étude pour que leur façade soit végétalisée.
De nombreuses enseignes ont pris leur quartier ces dernières semaines entre la rue du Sauvage et la rue de l'Arsenal, que ce soit des boutiques de mode (on pense à Géox ou By Rose) ou de nouvelles tables : le restaurant RG, Terralia et ses spécialités de viande rouge ou encore le nouveau café-bar Les Archives du côté de la Place de la Réunion.
La réfection complète du Centre Europe, vieillissant, est prévue pour courant 2012, avec l'arrivée d'enseignes d'équipement pour la maison, un nouveau bowling et peut-être un espace beauté et fitness.
Le restaurant Flunch est ainsi amené à disparaître au grand dam des amateurs de légumes à volonté. Rue de la Moselle, l'immeuble anciennement détenu par l'enseigne Casa Cox sera relifté et verra s'y implanter un café-librairie / galerie gourmande d'ici quelques mois, avec terrasse et espaces lounges. L'endroit sera baptisé « Maison Engelmann - Saveurs et Culture ». Dans le sillage de ces aménagements, les rues du Moulin, Engelmann et de la Moselle seront également requalifiées. Des initiatives originales verront également le jour, comme l'implantation de panneaux signalétiques pour piétons. Pratique pour les touristes, design et mettant en valeur le patrimoine pour les locaux.
Enfin, une réflexion est menée avec les tenanciers de bar du centre-ville pour la création d'une Charte de la Nuit (ouverture prolongée pour certains lieux afin que Mulhouse ne soit pas un no man's land passé 21h). Mulhouse évolue définitivement dans le bon sens.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications