« La rue est plus jolie et agréable, maintenant » lance Roselyne, 52 ans, riveraine de la rue des Tanneurs, habituée depuis des décennies à la descendre et à la remonter. La dame au veston gris souris salue les efforts qui y ont été faits par les commerçants et la ville. Le renouveau de la rue des Tanneurs s'inscrit d'ailleurs dans la mutation que devrait connaître le centre de Mulhouse d'ici à 2016. En effet, la mairie a lancé son important chantier « Mulhouse Grand Centre » et va investir 30 millions d'euros dans les cinq années à venir, afin d'améliorer la dynamique globale du centre-ville et de renforcer son attractivité à tous les niveaux.
La rue des Tanneurs ne compte plus un seul espace commercial de libre, depuis l'arrivée ce mois-ci de la Galerie Courant d'Art au numéro 10. A l'image d'autres commerçants récemment installés, des investissements ont été réalisés par les propriétaires pour rafraîchir la façade et lui donner un aspect chic et choc, qui correspond bien au quartier. De la Place de la Concorde entièrement pavée à la boutique La Maison Bleue qui a pignon sur rue depuis plus d'un siècle, les quelques centaines mètres de la rue donnent à contempler des devantures qui ont fait peau neuve. Comme un nouveau souffle bien agréable pour aller y flâner.
Une palette impressionnante de boutiques consacrées à la décoration intérieure, au mobilier contemporain, aux pièces d'antiquités et au design s'y accumulent. La rue des Tanneurs est véritablement le temple de la déco haut de gamme à Mulhouse, et semble jouir d'une âme qui lui est propre, faite de standing et de continuité, à l'image de M. Klein, qui tient trois boutiques d'architecture intérieure dans la rue, installés de pères en fils depuis 1865. Une cohérence commerciale réelle, qui devrait lui profiter. Et M. Lutz, vendeur à La Maison Bleue, de conclure : « on constate qu'il y a davantage de mouvement, et de piétons ». Vous savez où aller faire du lèche-vitrine maintenant !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications