Publicité

La saison 2012-2013 à la Laiterie

Jusqu’en décembre, La Laiterie affiche déjà une programmation de folie. De Popa Chubby à Wax Tailor, de Dope D.O.D à Dominique A, la Laiterie a de quoi contenter tout le monde !

L’activisme effréné de la Laiterie ne se dément pas en cette nouvelle saison. Cela commencera avec le festival Ososphère à Strasbourg, qui va dresser une carte mondiale de la musique électronique : avec la France le 28 septembre (SebastiAn, Brodinski , Naïve New Beaters…) l’Allemagne le 6 octobre (Michael Mayer, Saschienne, Terranova…) la Hollande le 29 septembre (Dope D.O.D et Noisa). Mais ce sera surtout l’occasion de voir le groupe hip hop aux accents jazzy De la Soul, ou plutôt deux de ses anciens membres qui ont initié un nouveau projet. Au rayon « revenants » toujours, la date d’Europe, groupe phare de la scène hard rock des années 80 (The final Countdown, Rock the night…) risque vite d’afficher complet.

Dominique A, le nec plus ultra de la chanson française © FranckLoriou Dominique A, le nec plus ultra de la chanson française

L'indie rock américain en force

Pour le premier trimestre, la Laiterie programme une belle armada de groupe rock américain, dans toutes ses variantes : Popa Chubby (blues), A place to bury strangers (noise), Liars (rock multifaçette), Calexico (et ses rythmes mexicains), The Jon Spencer Blues Explosion (rock’n’roll), Animal Collective (pop psychédélique)…Et un nouveau groupe talentueux à se faire un nom : Sallie Ford and the sound outside au son très vintage.

Mais le bataillon du rock made in France affûtera lui aussi ses armes, du plus énervé (AqME) au plus souriant (The Bewitched Hands), du plus mainstream (Superbus) au plus dansant (Skip the Use), du plus électro (Rubin Steiner) au plus militant (Zebda). Pour les bons mots de la chanson française, on ira plutôt voir Dominique A, Eiffel, Barcella, Les Fatals Picards ou encore le Belge Arno qui chante parfois dans la langue de Molière.

Mais tout le monde aura son compte à la Laiterie qui propose un large éventail de musique actuelle: le folk de Liz Green ou Julia Stone, le rap d’Assassin ou Psy 4 de la rime, la fusion hip hop/électro de Wax Tailor, le ska de Skaferlatine, le raggae de Raggasonic ou de Julian Marley. Et ça, ce n’est que pour un trimestre !

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg