Les clubs en 2008 : du côté des clubbeuses et des clubbers

Regard sur les clubbers et clubbeuses en 2008

La danse

Il n’y a pas besoin de savoir danser pour s’éclater en boîte. Rien n’est imposé et chacun bouge comme il le sent. Le cliché du danseur showman avait d’ailleurs complètement disparu des boîtes. Jusqu’à maintenant puisque la Tecktonik a ravivé le goût pour la danse, surtout chez les plus jeunes. Pour Pierre, aux platines du Fashion Klub à Sausheim, «ce mouvement amène surtout un esprit fun et créatif chez les clubbers». Il semblerait bien que cette gestuelle techno soit comparable - dans l’engouement qu’elle suscite - au courant disco ou hip hop d’il y a quelques années.

Les clubs en 2008 : du côté des clubbeuses et des clubbers DR Les clubs en 2008 : du côté des clubbeuses et des clubbers

Le look

Il n’y a pas de tendances particulières même si les «tenues correctes» sont toujours exigées à l’entrée des établissements de la nuit. Le but est d’avoir un look vestimentaire qui marie style classe et style décontracté. Une sortie en boîte reste un moment privilégié pour se mettre sur son 31. Néanmoins, pour les lieux qui passent des musiques électroniques, c’est la mode Tecktonik, vous l’aurez deviné, qui s’impose : pantalon slim (serré), t-shirt moulant, basket et coupe de cheveux personnalisée (inspirée du genre punk) avec des motifs tribaux.

Dans la même rubrique


Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité