Publicité

Les plus beaux endroits d’Alsace pour un séjour 100% détente

En quête d'une parenthèse de sérénité ? L'Alsace vous ouvre grand les bras. Oubliez l'agitation, ici, on respire, on savoure et on se repose. Cette région, célèbre pour sa gastronomie et ses paysages de carte postale, est aussi un écrin de tranquillité insoupçonné. Découvrez notre sélection des plus beaux endroits pour composer votre séjour détente parfait en Alsace. 🥨 

L’Alsace côté vignoble : Riquewihr, Kaysersberg, Ribeauvillé  

Les plus beaux endroits d’Alsace pour un séjour 100% détente © DR

Les charmants villages viticoles de Riquewihr, Kaysersberg et Ribeauvillé sont des incontournables de l’Alsace. Ils font partie de la fameuse toute des vins d’Alsace. Flâner dans leurs ruelles pavées, admirer les maisons à colombages colorées et visiter les caves locales font partie des plaisirs du séjour.  

Pour votre séjour, choisissez un hôtel et spa en Alsace à proximité des vignobles.  

Ne manquez pas de déguster un verre de Riesling ou de Gewurztraminer dans une cave traditionnelle.  

Ces villages offrent le cadre parfait pour conjuguer plaisir des sens et bien-être.

L’Alsace côté nature : forêts, lacs et parcs naturels 

Les plus beaux endroits d’Alsace pour un séjour 100% détente © DR

Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans les vastes forêts, les lacs paisibles et les parcs naturels, notamment le Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Ce site exceptionnel mêle paysages montagneux et biodiversité préservée. 

Les hôtels avec spas situés en pleine nature ne manquent pas. Si vous choisissiez un établissement avec piscine ou jacuzzi, vous pourrez vous détendre après une journée de balade et relâcher les tensions.  

Si vous en avez l’occasion, grimpez dans les Vosges pour atteindre une ferme auberge traditionnelle et déguster un délicieux repas marcaire, la spécialité locale ! 

L’Alsace côté campagne : cap sur le Sundgau  

Les plus beaux endroits d’Alsace pour un séjour 100% détente © DR

Le Sundgau, à l’extrémité sud de l’Alsace, séduit par ses paysages vallonnés, ses petits villages et son atmosphère paisible. Profitez des sentiers forestiers pour vous ressourcer pleinement, ou bien baladez-vous paisiblement le long du canal du Rhône-au-Rhin, et levez les yeux, vous verrez probablement quelques cigognes. Aussi, vous ne serez pas loin de la Suisse, c’est l’occasion idéale pour faire un passage outre frontière.  

Lors de votre séjour détente dans le sud de l’Alsace, prenez le temps de goûter la spécialité locale : la carpe frite, un plat simple mais savoureux qui incarne la gastronomie du Sundgau. 

L’Alsace coté ville : détente entre Strasbourg et Mulhouse 

Les plus beaux endroits d’Alsace pour un séjour 100% détente © DR

Les villes peuvent elles aussi être des destinations détente ! Strasbourg, Colmar et Mulhouse offrent un équilibre parfait entre activité culturelle et relaxation.  

Laissez-vous séduire par le centre historique de Strasbourg avec ses ruelles pittoresques et ses canaux, invitant à la promenade. Ne manquez pas les rues du Carré d’Or ainsi que la place de la cathédrale. 

Colmar, avec son charme intimiste et ses maisons colorées saura vous dépayser. Flâner dans la vieille ville, admirer, profitez.  

Mulhouse, quant à elle, allie dynamisme urbain et nombreux espaces verts propices à la relaxation. Réputée pour ses musées, la ville propose aussi des parcs et jardins où l’on peut s’échapper du rythme effréné de la ville.  

Pour rendre votre séjour encore plus agréable, arrêtez-vous dans un restaurant traditionnel pour savourer des plats alsaciens authentiques : choucroute, baeckeoffe, ou encore tarte flambée. 

Dans la même rubrique


Publicité

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité