Publicité
Magazine>Actu Magazine>Lörrach - Découvrir le pays des 3 frontières (Dreiland)

Lörrach - Découvrir le pays des 3 frontières (Dreiland)

Vu de Lörrach depuis le Château de Rothelin Vu de Lörrach depuis le Château de Rothelin © SuperNova One, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Vous voulez découvrir Lörrach ? Parfaitement bien ! Car à Lörrach, vous trouverez votre compte en tant qu'épicurien et explorateur, flâneur et chasseur de bonnes affaires, amateur d'art, de culture, d'histoire et amoureux de la nature.

Le château de Rötteln trône au-dessus de la ville - un but d'excursion apprécié des petits et des grands. Il vaut la peine de monter au sommet de l'une des deux tours : on y découvre des vues impressionnantes sur l'ensemble du triangle des trois pays !

Une visite du Musée des Trois Pays de Lörrach vaut la peine. Le Musée des Trois Pays est le seul musée en Europe à présenter une exposition permanente impressionnante sur l'histoire mouvementée des Trois Pays. De plus, des expositions temporaires sur l'histoire et la culture de la région sont régulièrement présentées en deux langues. De nombreuses stations participatives et des jeux audio offrent un divertissement divertissant pour toutes les générations dans des salles accessibles à tous. Ici, vous pouvez suivre de près le développement passionnant de la région frontalière.

Le centre-ville animé attire les flâneurs et les épicuriens de la vaste région environnante.

Une multitude de magasins gérés par leurs propriétaires côtoient des cafés et des restaurants agréables ainsi que des chaînes de magasins renommées, tous facilement accessibles à pied. Le conseil individuel et le contact personnel sont encore très importants ici.

Ne manquez pas non plus de vous rendre au marché hebdomadaire de Lörrach, l'un des plus beaux et des plus grands marchés fermiers de la région.

Lörrach n'est pas seulement une ville commerciale attrayante, mais aussi une ville culturelle vivante. Le festival international STIMMEN fait venir des stars et des nouveaux venus dans la région des trois pays pendant les mois d'été et attire ainsi chaque année de nombreux visiteurs.

Points forts des manifestations en été 

  • Festival STIMMEN : 30 juin - 31 juillet 2022
  • Burgfestspiele Rötteln : tous les vendredis et samedis jusqu'au 6 août 2022.
  • Stettemer Strooßefescht : du sam. 3 septembre au dim. 4 septembre 2022
  • Marché aux vins de Tüllingen : dimanche 11 septembre 2022
  • Foire REGIO de Lörrach 2022

Lörrach - Découvrir le pays des 3 frontières (Dreiland) :
Renseignements

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !