Maillots de bain : les tendances 2011

Ah, l'épreuve du maillot de bain ! Non seulement on s'astreint à un régime pour exhiber fièrement son corps sur la plage mais on a peur d'être complètement à côté de la plaque question mode. Heureusement, le JDS pense à vous et vous décrypte les tendances 2011. Oui, vous allez vous faire remarquer et en bien !

Le must de l'été : le trikini

Déjà présent la saison dernière, il sera très en vogue cette saison : le trikini ! Ce maillot deux pièces reliés par une bande au niveau du ventre a l'avantage d'être hyper sexy avec des échancrures à se faire damner un saint, mais qui a le défaut de n'être accessibles qu'aux canons de la mode. Réservé aux femmes fines et grandes, le trikini a été popularisé par les stars sur les podiums et sur les plages. Le trikini permet en effet de se démarquer des autres femmes, même celle en petites tenues ou amatrice de topless, car il donne un effet « habillée », très glam, bien qu'il soit tout rikiki. Et c'est bien connu : moins on en montre, plus les hommes fantasment !

Le maillot de bain à rayures, et avec bandeau twisté : le bon look de l'été 2011 © Anastacia Le maillot de bain à rayures, et avec bandeau twisté : le bon look de l'été 2011

Un look rétro

Cette année, on se la joue Brigitte Bardot sur la Croisette, avec un vichy pastel très années 60. Pour vous donner une allure rétro, vous pourrez choisir des maillots de bain à pois et à petites fleurs, mais aussi des culottes hautes ou gaines, des culottes à volants froufroutants. Et pour aller jusqu'au bout, on opte pour un soutien gorge corbeille ou le bandeau twist, incontournable cette saison.

Un été flashy

Oui, l'été sera flashy. Si le blanc et le noir restent des valeurs sûres pour les femmes sages, les couleurs prennent le pas sur la nouvelle collection de l'été et on n'hésitera pas à adopter le fluo. Et question motif, les designers se déchainent : du liberty, des rayures, des taches vives, des effets peaux de bêtes, des formes géométriques, des imprimés psychédéliques... On réinvente la marinière avec des rayures verticales, horizontales, diagonales, avec des petits motifs marins (ancres, bouées, cordes...). On innove avec le maillot de bain « carte postale », avec un coucher de soleil californien imprimé sur une pièce. On passera difficilement inaperçues !

Du strass et des paillettes

Et l'été sera également brillant. Les tissus choisis sont dignes d'un tapis rouge : tissus laqués, satinés, huilés, nacrés, matières métallisées, pailletées, strassées ou encore effet mouillé... Et votre maillot de bain sera surtout accessoirisé : pendentif, bijoux, perles, chaînes, attaches argentées, grosse fleurs... pour un effet glam et fashion.

Le retour du « une pièce »

Le maillot « une pièce », remisé au placard depuis quelques années car jugé trop ringard, fait une réapparition remarquée. Pour celles qui ont des petits complexes à cacher, notamment des petites rondeurs au niveau du ventre, ce maillot de bain reste le plus avantageux pour parader sur la plage. Le « une pièce » se fait plus féminin et glamour, comme le montre la tendance du maillot de bain bustier, à conseiller davantage aux petites poitrines, question de confort, ou encore le maillot de bain de forme asymétrique avec une seule bretelle dégageant entièrement une épaule. Le maillot de bain noir classique reste un indispensable dans la garde-robe, pour rester classe en toute circonstance. On évite en revanche le maillot de bain trop sportif : on n'est pas à la piscine pour enchaîner les longueurs !

Dans la même rubrique


Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties