Magazine>Actu Magazine>Miss Curvy Alsace, Désirée Tschirhart

Miss Curvy Alsace, Désirée Tschirhart

La beauté sous toutes ses formes !

Miss Curvy Alsace 2019 Miss Curvy Alsace 2019 DR

C'est une jeune femme pleine de vie et de malice qui représentra l'Alsace au concours de beauté "Miss Curvy France". Désirée Tschirhart, originaire de Cernay a vu en ce concours une opportunité de regagner confiance en elle, et de flirter avec un monde où la beauté n'est pas standardisée. Rencontre.

JDS - Qu’est-ce que l’élection de Miss Curvy représente pour vous ?

-"C'est une opportunité pour moi de me lancer un nouveau défi personnel" répond Désirée, novice dans les concours de beauté, "Que l'on soit grande, petite, ronde, blonde, brune ou rousse, l'important c'est d'accepter son corps et de se lancer !", s'enthousiasme Désirée. Rappelons que le concours national Miss Curvy est ouvert à toutes les femmes à partir de la taille 42 et jusqu'à 45 ans.

JDS - En tant que femme, comment percevez-vous le concours de beauté pour les femmes sortant des normes ?

-"Il est important de représenter toutes les femmes et ce quelque soit leur physique. Je suis là pour représenter les femmes rondes mais aussi plus généralement, toutes les femmes." répond la Miss. Il est vrai que Désirée reconnait aisément se sentir en dehors des standards de beauté, et de revendiquer pleinement sa différence. "Les concours de beauté classiques excluent par exemple les femmes avec des tatouages, c'est dommage car cela fait partie de leur personnalité" complète Désirée, elle-même tatouée.

JDS - Quelles sont les valeurs et la vision que vous défendrez au concours Miss Curvy ?

- "J'aimerais que les femmes avec des formes s'assument et soient fières d'elles. Peut importe leur taille, je voudrais que ces femmes oublient leurs complexes." C'est le leitmotiv de Miss Curvy Alsace : montrer à toute la France que sa différence, elle en a fait une force ! Désirée s'engage volontiers dans des actions bénévoles, notamment chez Caritas Alsace, où elle défilera prochainement pour une boutique éphémère, un événement permettant de récolter des fonds pour les plus démunis. Une miss au grand cœur, donc !

JDS - Etes-vous prête pour l’élection à venir ?

"Il y a une super entente collective avec les autres miss régionales, on défend toutes les même valeurs !" - L’élection de Miss Curvy France se tiendra le 28 mars prochain à Mézos dans les Landes - "Mais j'ai déjà ma liste de favorites, qui seront des adversaires potentielles." Mais Désirée n'est pas là pour tirer à boulet rouge sur les autres miss, elle qui s'est inscrite à ce concours pour se dépasser.

JDS - Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

"Je souhaite continuer mon métier dans la grande distribution tout en consacrant mon temps libre à la mode et aux concours de beauté." Répond Désirée qui a découvert tout récemment son réel potentiel dans le mannequinat grandes tailles et l'effervescence des concours. "Les concours de beauté, c'est une parenthèse dans ma vie, un moment où je sens que tous les regards sont braqués sur moi et que je peux jouer à la femme fatale ! (rire)".

JDS - Que pensez-vous de la journée de la femme ?

"C'est important pour moi de mettre en lumière la lutte pour le droit des femmes. Cette journée c'est en même temps une bonne et une mauvaise chose, respecter les femmes et leurs droits, c'est toute l'année, pas seulement le 8 mars !" 

JDS - Quelle est votre plus grand atout pour ce concours ?

"Je dirais que ma plus grande force c'est ma joie de vivre, mon sourire et surtout mon petit grain de folie !" répond la pétillante Miss Curvy Alsace, un grand sourire au lèvre.

JDS - Que pensez-vous de la nouvelle miss France, Clémence Botino ?

"Clémence Botino n'était pas ma favorite au départ, mais sa victoire est entièrement mérité, elle représente à merveille la France !" répond Désirée, enchaînant sur la polémique d'après-concours, avec les supporter de Miss Provence, donnée favorite. "Je trouve cela un peu ridicule, Clémence Botino a été légitimement élue, il n'y a pas à discuter les votes des spectateurs et du jury." Commente la Miss.

JDS - Quelle est votre botte secrète pour gagner le concours ?

"Mon accent alsacien ! (rire), je suis juste fière de représenter ma région, l'Alsace que j'adore !"

…Un petit mot pour les lecteurs du JDS ?

"Je leur dirait : rêvez votre vie, vivez vos rêves, rien n'est impossible quand on se donner l'envie d'y arriver !" clôture Désirée, pleine d'espoir. 

Soutenez la candidate Miss Curvy Alsace en votant pour elle par SMS pour le concours national Miss Curvy France ! (renseignements et conditions ici)

 

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !