Il y a comme un air frais qui souffle sur le paysage nocturne de ce début d’automne. Grands travaux, gros succès, nouveaux sons, plus rien ne sera comme avant.
Ce n’est autre que le plus grand complexe nocturne de la région qui vient de rouvrir à Bartenheim. Exit le Planet Discopolis, exit le Macumba, bienvenue au Sky ! Après un été de travaux tout sauf légers – un tracto-pelle sur le dancefloor, voilà qui devait mériter le coup d’oeil –, trois salles entièrement remises à neuf sont en exploitation. Une grande salle clubbing, sur les sons electro et house du fameux DJ Chris Willsman (c’est lui qui a ouvert le set de David Guetta cet été à la Foire aux Vins), un Club généraliste et une salle dédiée aux sons groove, R’n’B et reggaeton. «Tout a changé, résume Rudy Fox, gérant des lieux. Côté programmation, il n’y aura que du lourd, avec pour commencer Sean Paul le 26 novembre. Nous offrons des tarifs très avantageux, un bar à 30 shooters, et les technologies les plus en pointe en matière de sono et de lights... Notre slogan : ‘‘Night Mixology’’!»
DR
Nouvel air dans les clubs
Autre lieu mythique (quoique plus petit) de la nuit haut-rhinoise, la Salle des Coffres se donne un coup de jeune, rafraîchit les peintures et la déco avant de rouvrir pour le 5 octobre. «Un karaoké, un after-work le lendemain, une soirée gothique le jeudi, puis c’est le week-end... On recommence direct par cinq jours bien remplis pour redécouvrir la Salle», annonce Régis, son nouveau DJ.
Côté Best Of, rien à changer, puisque la discothèque de Sierentz a passé un très bel été, merci pour elle. «Ça se passe de tout commentaire, se réjouit Rino. L’affluence, la clientèle, l’ambiance, tout suit !». Au Rebus, de l’autre côté de la frontière, les récents travaux sur les écrans leds et la nouvelle cabine DJ , que l’on peut qualifier de pharaonique, ont donné un tour quasi spectaculaire aux soirées. L’Insomnia Club, à Sausheim, confirme quant à lui son amour virtuose du mix en invitant deux DJ’s prestigieux, le Néerlandais Phonk d’Or, le Parisien Dim Chris, respectivement les 2 et 15 octobre. Non, décidément, on n’est toujours pas prêt de se coucher tôt le week-end, pas vrai ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications