Publicité

Nouvel An 2015-2016 : quelle tendance pour le réveillon de la St Sylvestre?

Tous les ans, le réveillon est l’occasion de se déguiser et de se munir d’objets farfelus divers et variés. Quelle sera la tendance en 2016, le JDS a mené l’enquête. Par Marion Riegert

Pour 2016, Fiesta mise sur les costumes Star Wars © Marion Riegert Pour 2016, Fiesta mise sur les costumes Star Wars

Costumes pailletés, disco, de super-héros, gros animaux rigolos ou encore type Charleston, les déguisements sont toujours à la fête pour le réveillon. « En nouveauté, nous avons la Reine des neiges, le cornet de frites et même La Denrée, personnage phare de la Soupe au choux paré de jaune et de rouge », glisse Peggy Eveille, employée au Travesti à Wittelsheim.

Chez Fiesta Mulhouse, les vendeurs misent beaucoup sur les costumes Star Wars dont le nouvel opus sort en décembre. « Plus le temps passe, plus les gens se costument, certains les réservent déjà en novembre alors que d’autres s’y prennent au dernier moment », souligne Nathalie Jenny, salariée à Fiesta. Le tout, pour un prix compris entre 20 et 70€.

Les cotillons toujours à la mode

Côté pétards, « nous ne proposons plus que des catégories K1 ou C1 soit des mini-pétards, une petite mitraillette. Les fusées, chandelles et autre mortier bref tout ce qui peut être dirigé vers une personne étant interdit », détaille Peggy Eveille. « Cette année, ils ont sorti des petits volcans », constate Nathalie Jenny.

Petits jeux de lumière, perruques, accessoires, lunettes, canons à confettis et autres bombes de fils sont aussi de la partie. Sans oublier les lanternes célestes ou encore les ballons imprimés géants en forme de chiffres, de bouteille de champagne où marqués à l’effigie de la nouvelle année. « Nous avons vraiment développé le ballon en centre de table noir, argent et paillette. On propose également de gros ballons avec des plus petits à l’intérieur qu’on peut éclater en fin de soirée. Souvent, les gens fêtent le réveillon à la maison lors de petites soirées entre amis», confie Nathalie Jenny.

Les cotillons ne sont pas en reste, « c’est un peu comme le chewing-gum au supermarché, on le met en avant, à la caisse et les gens le prennent en passant », sourit Peggy Eveille. Côté budget, les fêtards déboursent en moyenne entre 30 et 200€, pour rendre cette soirée inoubliable et prendre de nouvelles résolutions dans de bonnes conditions.

Retrouvez ici tous les bons plans pour le Réveillon

Dans la même rubrique


Publicité

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties