Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Parc du Petit Prince : les nouveautés pour 2018

Parc du Petit Prince : les nouveautés pour 2018

        

Le Parc du Petit Prince, entièrement thématisé d’après le livre bien connu de Saint-Exupéry, s’apprête à ouvrir ses portes pour une nouvelle saison, dès ce vendredi 30 mars. Le parc nous embarque un peu plus vers les étoiles, avec l'arrivée de la réalité virtuelle et un film sur Thomas Pesquet.

Le Parc du Petit Prince, prêt pour sa saison 2018 © Mike Obri Le Parc du Petit Prince, prêt pour sa saison 2018

Souvent qualifié de « slow parc » de par son absence de manèges à sensations (trop) fortes et une thématisation plutôt culturelle axée sur les voyages et la littérature, le Parc du Petit Prince ne cesse de gagner en popularité année après année. Réouverture du parc : le week-end de Pâques, en présence de Miss Alsace le 30 mars.

Les équipes s’activent pour finaliser l’installation des nouvelles attractions 2018 : le vol en réalité virtuelle, le Petit Prince VR et le grand voyage dans l’espace avec le héros de l’année passée, Thomas Pesquet. Les visiteurs pourront ainsi prendre part à un vol virtuel, avec un film à 360° qui leur fera vivre les sensations du véritable vol et leur fera découvrir l'ensemble du parc vu du ciel : l'Ecomusée d'Alsace, les villages environnants, la plaine d'Alsace, la chaine des Vosges, la Forêt Noire...

Des animations pour Pâques

Et parce que la réouverture coïncide avec le week-end de Pâques, le Parc fait aussi le plein de chocolats, avec des chasses aux œufs du 30 mars au 2 avril. Un jeu de piste Spécial Printemps est programmé du 30 mars au 13 mai avec 8 énigmes et une dernière étape consistant à deviner le poids d’une grande urne pleine de chocolat pour en gagner son contenu.

Et bien sûr, retrouvez les attractions vedettes du parc, le nouveau grand-huit Le Serpent, le grand Splash qui a eu beaucoup de succès l'été dernier, et les deux ballons captifs pour admirer le paysage à 150 m du sol - lorsque la météo le permet (infos sur le site du Petit Prince).

Plus tard dans la saison, le Parc du Petit Prince participera aussi à deux grands événements dédiés à l'espace : l’éclipse de lune le 27 juillet et la nuit des étoiles filantes le 4 août 2018.

Plus d'infos sur le Parc du Petit Prince

Infos pratiques

  • Plan Carte Parc du Petit Prince : les nouveautés pour 2018
    Parc du Petit Prince - Ungersheim 68190 Ungersheim

    Renseignements :

    Tarifs :

    15/20€

 Galerie photos

  • Le Parc du Petit Prince, prêt pour sa saison 2018 © Mike Obri
  • Le Parc du Petit Prince diffusera en exclusivité dans le Grand Est le film « Dans les yeux de Thomas Pesquet »,  DR
  • Le Parc du Petit Prince, prêt pour sa saison 2018 © Mike Obri

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Cité du Train Cité du Train

Cette semaine, on vous invite à la Cité du Train - Patrimoine SNCF de Mulhouse. 20 entrées sont à gagner pour découvrir ce beau musée.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 308

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS